La petite phrase de Trae Young à Zaccharie Risacher : « Je te vois bien à 18 ou 19 points de moyenne »
Zaccharie Risacher aux côtés de Trae Young lors d’un match de football américain.
Quoi de mieux que d’être encensé par le meilleur joueur de son équipe à quelques heures de ses premiers pas en NBA ? C’est mis en confiance par son coéquipier et star des Atlanta Hawks, Trae Young, que Zaccharie Risacher va pouvoir aborder sa saison rookie. Le meneur n’a pas tari d’éloges avec l’ancien joueur de la JL Bourg et de l’ASVEL lors d’un échange entre les deux partenaires, à l’occasion d’un match de football américain des Atlanta Falcons.
Passé d’un role-player à un joueur capable de planter 18 points
« Je suis impatient, je suis content de t’avoir dans mon équipe, souligne Trae Young auprès de son jeune coéquipier. Je te vois bien à 18 ou 19 points de moyenne ». Pas trop mal pour une saison rookie, et surtout pour un joueur que le natif du Texas voyait comme… un role-player il y a de cela quelques semaines encore ! Mais depuis, le camp d’entraînement et les matchs de présaison, où Zaccharie Risacher (2,05 m, 19 ans) a plutôt bien figuré, sont passés par là.
Au-delà de ces petites phrases de flatterie, dans un contexte forcément biaisé (Trae Young était équipé d’un micro), Zaccharie Risacher va avoir la chance d’évoluer avec un meneur d’élite en NBA. Avec sa qualité de passe (2e meilleur passeur la saison dernière avec 10,8 offrandes de moyenne), le n°5 de la Draft NBA 2018 va pouvoir trouver le natif de Malaga à de bonnes positions sur le terrain. Premiers éléments de réponse sur leur association dès cette nuit, pour le match d’ouverture des Atlanta Hawks, à domicile, face aux Brooklyn Nets.
🥰 Trae Young à Zaccharie Risacher 🇫🇷 :
« Je te vois bien être à 18 ou 19 [points de moyenne]… Parce que je vais te passer la balle »
Avoir un passeur d'élite prêt à te servir quand t'es rookie, ça va faciliter les choses
(📽️ : Atlanta Hawks)pic.twitter.com/gR6bUFezAm
— Tom Compayrot (@Tom_Cprt) October 23, 2024
Commentaires