La LNB change encore sa règlementation maillot : les clubs pourront choisir leur couleur à domicile

À partir de la saison 2025/26, les clubs pourront choisir les couleurs qu’ils souhaitent pour évoluer à domicile, et plus obligatoirement du foncé
La règlementation des couleurs foncées à domicile aura donc fait long feu… Alors que la Ligue Nationale de Basket avait procédé à une inversion de sa charte maillot l’été dernier, interdisant au club évoluant à domicile de jouer en blanc pour revêtir une couleur prioritairement foncée, la LNB a pris une autre orientation pour la saison 2025/26.
Pas une annulation, ni un rétropédalage, mais un assouplissement total des normes. Réuni le 6 février dernier, le Comité Directeur de la ligue a voté à l’unanimité en faveur d’une forme de liberté laissée aux clubs. L’équipe à domicile pourra choisir la couleur qu’elle veut, et ce sera à l’équipe visiteuse de s’adapter, endossant « une couleur différente et contrastée de celle du club évoluant à domicile ».
Il n’y aura donc plus de maillot extérieur à proprement parler, simplement l’obligation de définir deux tenues en amont de la saison 2025/26. La deuxième devra être opposée par rapport à la première.


Commentaires