La Lituanie est revenue de l’enfer
Alors qu’ils étaient au fond du trou après une série de trois défaites à l’EuroBasket, les hommes de Kazys Maksvytis ont su se reprendre face à la Hongrie et ont arraché leur qualification face à la Bosnie-Herzégovine (87-70) cet après-midi à Cologne.
Une victoire qui s’est dessinée rapidement, les Bosniens n’ont fait illusion qu’un seul quart-temps avant que les Lituaniens ne prennent le large à l’issue du second quart (56-42). Si les assauts bosniens se sont multipliés, ils sont restés vains et n’ont pas vraiment déstabilisé la Lituanie, bien dans son basket et qui a toujours au moins compté 10 points d’avance en seconde période pour s’offrir une précieuse victoire (87-70). Finalement, la marche était peut-être trop haute pour la Bosnie-Herzégovine. Mais Jusuf Nurkic et ses coéquipiers ont été l’une des sensations de cette phase de poule à Cologne, attendu, là où ils n’y étaient pas.
En huitièmes de finale à Berlin, la Lituanie retrouvera l’Espagne, tombeuse de le Turquie, un plus tôt dans l’après-midi dans le groupe A.
Le classement provisoire du Groupe B :
- Allemagne : 3 victoires – 1 défaite (-1 match)
- Slovénie : 3 victoires – 1 défaite (-1 match)
- France : 3 victoires – 1 défaite (-1 match)
- Lituanie : 2 victoires – 3 défaites
- Bosnie-Herzégovine : 2 victoires – 3 défaites
- Hongrie : 0 victoire – 4 défaites (-1 match)
Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
À Cologne,
Commentaires