La JL Bourg se balade à Venise pour signer un 3-0 d’entrée en EuroCup
Jordan Usher et les Burgiens n’ont pas tremblé en Italie.
La JL Bourg ne laisse place à aucun doute pour le moment en EuroCup, avec un démarrage en 3-0 autoritaire. Après Hambourg et Cluj-Napoca, c’est le Reyer Venise qui n’a pas pu tenir la comparaison avec le club bressan ce mardi 8 octobre (66-88).
Bourg remain undefeated as they win on the road in Italy! ✅ pic.twitter.com/0J83AovdGz
— BKT EuroCup (@EuroCup) October 8, 2024
De l’adresse avant la pause, du Kevin Kokila au retour des vestiaires
À l’image du Paris Basketball la saison dernière, l’attaque de la JL Bourg fonctionne à plein régime en ce début de campagne européenne. Après la barre des 100 points atteinte à Hambourg, ainsi que 84 points passés au club roumain, Bourg-en-Bresse a cette fois manqué de peu la barre des 90 points dans la ville des canaux.
Une belle marque permise par un 2e quart-temps très adroit des Bressans, à créditer d’une insolente adresse de 7/13 à 3-points (10/24 au final), pour créer un premier écart à la mi-temps (36-44). Ce dernier a été considérablement accru par le 3e quart-temps autoritaire de Kevin Kokila, auteur de 13 de ses 15 points de la soirée dans cette seule période. Même si Bourg-en-Bresse a baissé le pied offensivement dans le dernier quart-temps (12 points), l’équipe de Frédéric Fauthoux s’est tranquillement imposée malgré tout.
C'est ta raquette, Kevin Kokila ! 🏡@JLBourgBasket x @EuroCup #SKWEEKLive pic.twitter.com/16pUnMB1ha
— SKWEEK (@skweektv) October 8, 2024
Après trois matchs à sa portée et finalement largement maîtrisée, la JL Bourg aura un premier test lors de la prochaine journée, avec le TT Ankara le mardi 15 octobre à Ékinox. Tout comme la Jeu, la formation de Yoan Makoundou est pour le moment invaincue avec 3 victoires en autant de rencontres.
Commentaires