La JL Bourg récupère un Xavier Castañeda blessé après ses débuts avec la Bosnie-Herzégovine

Xavier Castañeda a quitté Orléans blessé à la cheville après France – Bosnie
Frédéric Fauthoux a dû vivre un petit moment schizophrénique quand il a vu Xavier Castañeda s’effondrer dans le money-time du match France – Bosnie-Herzégovine lundi soir (76-74).
D’un côté, l’une des plus grandes menaces offensives adverses en moins. Mais de l’autre, surtout, de l’inquiétude vis-à-vis des prochaines échéances de la JL Bourg, en championnat et en demi-finale de la Coupe de France.
Examens à venir
Blessé seul sur un mauvais appui, alors qu’il pourchassait Matthew Strazel, le Bosnien de Chicago souffre d’une entorse de la cheville gauche, « sans signe de gravité », nous indique-t-on au sein du club burgien. Il devra toutefois passer des examens radiologiques afin de vérifier s’il y a une atteinte ligamentaire, ou non.
Loin d’avoir été ménagé physiquement par l’équipe de France, Andrew Albicy ou Isaïa Cordinier en tête, Xavier Castañeda a disputé 30 minutes face aux Bleus, en l’absence de Dzanan Musa et Edin Atic, retenus en Bosnie suite au décès du père de ce dernier. Le successeur de John Roberson a marqué 16 points pour sa deuxième sélection avec la Bosnie.
Malheureusement pour la JL Bourg, cette blessure survient le jour de l’officialisation de la libération de Brandon Paul, parti depuis à l’Élan Chalon. Ainsi, le club burgien ne dispose pas d’un joueur étranger en réserve, à ajouter sur la feuille de match au cas où, comme cela lui était possible depuis fin décembre. Durant les deux mois dans cette situation, la Jeu n’a jamais eu besoin de le faire…
Commentaires