La JL Bourg fait le travail contre Trento et revient à une seule victoire de Gran Canaria
La JL Bourg n’a pas réalisé un grand match de basket face à Trento, mais qu’importe, le club de l’Ain a assuré l’essentiel en l’emportant face au club italien (79-67). Ce succès permet aux Burgiens de revenir à une toute petite victoire du leader du groupe B de l’EuroCup, Gran Canaria, défait par le Ulm de Pacôme Dadiet et Noa Essengue la veille.
Ekinox toujours imprenable en EuroCup cette saison
Face à Trento, Bourg-en-Bresse a mis un certain temps à se détacher et ainsi s’assurer un 9e succès en EuroCup. Il s’agit de la 6e victoire consécutive à Ekinox, l’enceinte n’ayant encore vu aucune défaite européenne cette saison. S’il a fallu patienter quelque peu, c’est notamment en raison d’une première période à l’adresse extérieure défaillante (0/10 à 3-points, 3/17 au final) et aux nombreux ballons perdus (10, puis 18 au final).
Lewis avait tout vu 💥😵@JLBourgBasket x @EuroCup #SKWEEKLive pic.twitter.com/PA1bem4C3m
— SKWEEK (@skweektv) December 13, 2023
La JL Bourg a fait la différence en seconde période (44-34). D’abord avec le bon passage d’Isiaha Mike en 3e quart-temps (8 points sur la période, 12 au total), puis en provoquant de nombreux fautes adverses pour se rendre sur la ligne des lancers-francs (24/31 contre seulement 9/10 pour Trento). Dans le 4e quart-temps, la JL Bourg, sereine, a pu gérer et encore constater les progrès au tir extérieur de sa pépite Zaccharie Risacher (12 points et 5 rebonds) avec un 2/2 à 3-points dans les cinq dernières minutes.
Commentaires