Héroïques. C’est comme cela qu’on pourrait qualifier le match des joueurs de Le Portel. Pourtant dépassés après un quart temps où les défenses étaient absentes (26-19, 10e), les Stellistes ne se sont pas affolés. Emmenés de main de maître par un Jonathan Tabu (22 points) des grands soirs, les hommes d’Eric Girard ont rendu la vie dure aux Bourguignons.
Ces derniers, s’appuyaient notamment dans la raquette sur Alexandre Chassang assez efficace ce vendredi soir, pour exister (47-47, 20e) Mais trop en retard défensivement, les Dijonnais n’y arrivaient pas, et ne pouvaient plus s’appuyer sur une attaque efficace, enchaînant les 1 contre 1 stériles devant une défense de l’ESSM au rendez-vous.
David Holston en mode MVP
Fragile, l’édifice de Dijon pliait sous les coups de boutoir répétés du duo d’artistes Harrison–Tabu (73-80, 34e). Maladroit, Axel Julien sonnait quand meme la révolte bien aidé par Richard Solomon qui provoquait bon nombre de fautes. Trois lancers miraculeux de Jérémy Leloup faisaient repasser la JDA devant… avant que le MVP de Jeep Élite David Holston ne sorte de sa boîte à longue distance (88-84, 39e). Benoît Mangin manquera d’envoyer les deux équipes en prolongation dans le corner. Cruel pour les visiteurs, qui s’inclinent devant une JDA qui a eu le mérite d’y croire jusqu’à la fin (88-85).
Commentaires