Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

La 2e meilleure marque de Sylvain Francisco insuffisante face à l’Olimpia Milan

EuroLeague - Malgré le très bon match de Sylvain Francisco, auteur de 29 points, le Zalgiris Kaunas s'est incliné dans le money-time face à l'Olimpia Milan (87-89).
La 2e meilleure marque de Sylvain Francisco insuffisante face à l’Olimpia Milan
Crédit photo : Sébastien Grasset

Milan, toujours sans Fabien Causeur, a battu le Zalgiris Kaunas de Sylvain Francisco ce jeudi 6 février en Lituanie (87-89).

Le retour insuffisant du Zalgiris dans le dernier quart-temps

L’Olimpia Milan a failli s’offrir une petite frayeur en Lituanie. Alors que le club lombard a longtemps mené dans cette rencontre, jusqu’à compter 12 points d’avance en fin de 3e quart-temps, Kaunas est revenu dans la partie au cours du 4e quart-temps. Le Zalgiris a même repris l’avantage en milieu du 4e quart-temps (73-71) sur un tir à 3-points de Sylvain Francisco. Cependant, l’équipe d’Ettore Messina a bien réagi avec des tirs décisifs de Shavon Shields (17 points) et Zach LeDay (26 points) pour assurer la victoire.

Sylvain Francisco enchaîne les grosses marques au scoring

Auteur de 10 points dans le dernier quart-temps, pour un total de 29 à l’arrivée (10/19 aux tirs), Sylvain Francisco a délivré sa 2e meilleure marque en EuroLeague. Une nouvelle performance aux alentours des 30 points, quelques jours seulement après son record sur la scène européenne contre le Bayern Munich (33 points). Face à Milan, l’ancien joueur du Paris Basketball et de Roanne a également pris 2 rebonds, délivré 4 passes décisives pour 3 ballons perdus, tout en provoquant 6 fautes en 30 minutes de jeu.

Milan toujours dans la course au play-in, Kaunas s’en éloigne

Grâce à cette victoire, l’Olimpia (9e) reste dans le top 10 avec un bilan de 14 victoires pour 12 défaites. Ce dernier est à l’inverse pour le Zalgiris (13e), qui voit lui le play-in s’éloigner, en étant juste devant l’ASVEL au classement.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion