La Grèce et la Slovénie confirment avant de s’affronter en demi-finales
Nick Calathes a guidé la Grèce vers le succès
Très convaincante, la Grèce a encore déroulé face à l’Égypte lors du TQO d’Athènes, ce jeudi 4 juillet. Pour leur dernier match de poule, les Grecs sont restés invaincus.
Devant de seulement 4 points à la pause, les hommes de Vasilis Spanoulis ont accéléré au retour des vestiaires, ne laissant aucune chance aux Égyptiens. Sous l’impulsion du duo Georgios Papagiannis (15 points, 5 rebonds et 2 contres pour 19 d’évaluation en 19 minutes) – Konstantinos Mitoglou (16 points, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 17 d’évaluation en 26 minutes), les Grecs ont infligé à l’Egypte un 14-0 dévastateur dans le troisième quart-temps.
Croatie – République dominicaine dans l’autre demi-finale
Grâce à ce succès, la Grèce obtient la première place de son groupe et affrontera la Slovénie de Luka Doncic en demi-finale. Les Slovènes se sont rattrapés de leur défaite inaugurale face à la Croatie de Mario Hezonja en battant la Nouvelle-Zélande 104 à 78. Portée par un très grand Luka Doncic (34 points, 11 rebonds et 10 passes en 35 minutes), la Slovénie arrache la deuxième place dans un match maitrisé. En effet, les coéquipiers de l’arrière de Dallas ont mené tout le match. Respectivement premier et deuxième de leur groupe, la Grèce et la Slovénie s’affronteront dès les demi-finales. L’autre demi-finale opposera la Croatie à la République dominicaine.
Une demi-finale sans Kostas Antetokounmpo
Alors que Giannis Antetokounmpo était préservé ce jeudi soir pour ne pas abîmer sa cheville, son frère Kostas Antetokounmpo ne devrait pas pouvoir participer à la demi-finale contre la Slovénie. En effet, l’intérieur du Panathinaikos est sorti blessé au genou dans le deuxième quart-temps. Son coach Vasilis Spanoulis a précisé que l’équipe était dans l’attente des résultats, mais qu’ils sont loin de garantir sa participation à la demi-finale ce samedi à Athènes.
Commentaires