L’équipe de France 3×3 éliminée du TQO d’Utsunomiya : plus qu’un seul tournoi pour se qualifier aux JO
Alex Vialaret, Jules Rambaud et les Bleus auront une dernière chance pour se qualifier aux JO.
L’équipe de France masculine 3×3 a été défaite en demi-finales du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) d’Utsunomiya au Japon, face à la Lituanie (15-21), ce dimanche 5 mai. Les Bleus manquent ainsi l’une de leurs deux dernières chances de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
La France a tenu pendant 8 minutes sous l’impulsion du duo Hugo Suhard – Jules Rambaud. Le duo a marqué 11 points des 15 de l’équipe tricolore face à la Lituanie. Mais, les Bleus ont fini par craquer dans les deux dernières minutes de la rencontre. En effet, les Lituaniens ont réussi à enchaîner les tirs 2-points pour distancer les Français. Les coéquipiers de Lahaou Konaté sont donc éliminés du TQO d’Utsunomiya.
En qualité de pays hôte, les Bleus pouvaient participer à deux des trois derniers TQOs. Désormais, il devront décrocher l’un des trois tickets distribués lors du TQO de Debrecen, en Hongrie (16 au 19 mai), pour imiter les filles et ainsi se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
L'aventure s'arrête en demi-finale à Utsunomiya ❌
Les Bleus auront une dernière possibilité de se qualifier pour les Jeux Olympiques lors du TQO de Debrecen (16-19 mai).#FIBA3x3OQT | @ffbasketball 🇨🇵 pic.twitter.com/iBu1fNS5Yv
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) May 5, 2024
Commentaires