Khalid Boukichou va s’engager avec le SLUC Nancy
Mis à l’essai depuis le début de semaine, Khalid Boukichou (2,08 m, 30 ans) va s’engager avec le club lorrain jusqu’à la fin de la saison de Betclic ÉLITE selon nos informations.
Passé par l’Arabie Saoudite à Ohod puis la Basketball Africa League avec le club marocain de l’AS Salé la saison dernière, l’intérieur belge d’origine marocaine va renforcer la raquette du SLUC Nancy jusqu’à la fin de la saison et devrait être présent sur le parquet samedi à lors de la réception de Cholet. Passé au club en 2019 au cours d’une pige qui ne s’était pas avérée concluante (4,3 points, 3 rebonds et 1 passe décisives en 11 minutes de jeu sur 3 rencontres de Pro B), l’ancien pivot de Pau-Lacq-Orthez et Chalon-sur-Saône avait ensuite bifurqué vers le Spirou Basket (Belgique) la saison suivante avant de rejoindre Gravelines-Dunkerque lors de l’exercice 2020-2021 où il a tourné à 7,7 points à 51,1% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 1,2 passe décisive en 17 minutes.
Alors que Nancy flirte toujours dangereusement avec la zone de relégation, Khalid Boukichou représente un quatrième ajustement consécutif pour le SLUC qui a déjà prolongé Mike Scott pour la saison puis recruté Ike Nwamu et Frank Mason.
Commentaires