Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Kenny Atkinson, un nouveau crochet par les États-Unis en pleine préparation olympique

Déjà absent au tout début de la préparation des Bleus afin de signer son nouveau contrat avec les Cleveland Cavaliers, Kenny Atkinson, l'assistant-coach de l'équipe de France, se trouve de nouveau aux États-Unis.
Kenny Atkinson, un nouveau crochet par les États-Unis en pleine préparation olympique

Kenny Atkinson a quitté les Bleus pendant cinq jours

Crédit photo : Guillaume Poumarède

À gauche, Ruddy Nelhomme. À droite, Pascal Donnadieu. Au centre, Vincent Collet. Et c’est tout… Lors du quatrième match amical des Bleus vendredi, face à la Serbie (67-79), le sélectionneur n’avait qu’un seul adjoint à sa disposition.

Recrue star du staff de l’équipe de France en octobre dernier, Kenny Atkinson a brillé par son absence à Décines-Charpieu. Déjà autorisé à effectuer un crochet par Cleveland au tout début de la préparation afin de parapher son contrat avec la franchise de l’Ohio, le nouvel entraîneur des Cavs a été rappelé par son employeur outre-Atlantique. Cette fois pour observer l’équipe de Summer League, engagée à Las Vegas.

Attendu mardi à Orléans

Ainsi, pendant que les Bleus galéraient face à la Serbie (sous les yeux, ironie du sort, de l’ex-assistant Laurent Foirest), l’ancien shooteur de Nantes était assis en court-side pour observer le naufrage des Cavs, et du néo-gravelinois Hunter Cattoor (1 point à 0/4 en 13 minutes), contre Orlando (79-106).

Parti jeudi, Kenny Atkinson est attendu mardi à Orléans pour la reprise de la préparation, avec dans le viseur les derniers matchs amicaux de l’été le week-end prochain (contre l’Australie et le Canada).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
theviking67
Oui, là c'est du grand foutage de gueule! Le gars n'en a rien à faire de l'équipe de France, je pense qu'on ne le reverra plus d'ailleurs. J'espère qu'on ne lui a pas donné un pont d'or pour sa présence, car personnellement, je ne vois pas ce qu'il a apporté à l'équipe de France.
Répondre
(1) J'aime
thegachette
Déjà pas évident de savoir ce qu'apporte réellement un coach en équipe nationale, alors un assistant? A part à faire partir du groupe de je ne vois pas comment tu juges son apport...
Répondre
(1) J'aime
yo1935
Il n'a surement pas un pont d'or. Le mec est passionné de basket, il n'avait rien jusqu'à recemment. Ca lui permettait de s'occuper en cotoyant des joueurs interessant jusqu a retrouver un vrai contrat. Je prefere quelques jours d atkinson comme consultant qu un plein temps de Foirest ou Nelhomme.
Répondre
(0) J'aime
djigga
Qu'est ce que tu en sais qu'il n'en a rien à foutre de l'équipe de France ? Si cela a été dealé en amont entre lui et le staff et la fédé, il est où ton problème ? Hormis cette saison, collet a être sélectionneur et coach d'une équipe. A partir du moment où tu l'accepte, tu peux aussi l'accepter pour les assistants, même si ça coach en NBA !
Répondre
(0) J'aime
theviking67
Alors, Atkinson a été nommé/sélectionné pour être assistant de l'équipe de France il y a plus de 6 mois. Par contre, cela ne fait même pas un mois qu'il a été nommé coach des Cavs, dont, s'il a dealé des allers-retours aux Etats-Unis durant la prépa, cela s'est fait très récemment (donc un deal en amont qui a du se faire dans les dernières semaines )! Alors que Johannes avait informé des mois à l'avance qu'elle devait faire un aller-retour aux States, on lui a refusé. Donc, ça paraît pas équitable comme traitement, même si comme tout le monde le dit: "ce n'est qu'un assistant". Mon problème est qu'il est nouveau dans le groupe et qu'il a déjà raté au moins un match voilà.
(0) J'aime
jamesnaysmith
On est plus à une mascarade près. Tout ce cirque financé par les licenciés, du très grand art !
Répondre
(1) J'aime
thegachette
On peut espérer qu'il se paie, ou que sa franchise lui paie ses billets d'avion... Et d'ailleurs je sais pas à combien emaegeu assistantes EDF, mais je pense pas qu'il soit là pour le pognon...
Répondre
(1) J'aime
david_rivers14
Tant que l'on gagne, ça peut passer...le problème c'est que l'on ne gagne pas et l'image renvoyée n'est pas très professionnelle, ni très bonne..
Répondre
(2) J'aime
djigga
Le ton de l'article est un peu abusé ! Si cela a été dealé avant, ou est le problème ? Si vous ne le savez pas, adopté un autre ton. Encore mieux, faites votre travail en posant la question au staff et à la fédé. Disons, que c'est pas mal de s'informer avant d'écrire un article à charge quand on est un média...
Répondre
(0) J'aime
djigga
Le deux poids et deux mesures de la fédé. C'est dingue. Quand c'est Johannes, ça pose problème. Mais quand chez les garçons, c'est comme ça depuis qu'on a des joueurs en NBA, il n'y a aucun soucis !!! Un membre du staff, aucun problème !
Répondre
(0) J'aime