Dépeuplée, l’ASVEL accueille Jori Davis
Avec seulement quatre joueuses professionnelles valides ce jeudi lors de la Supercoupe d’Europe, l’ASVEL avait bien besoin de renforts. Pour l’instant, le club lyonnais se contentera d’une joueuse : Jori Davis (1m78, 34 ans) à l’ASVEL féminin. Déjà présente à l’Astroballe pour le match face au Fenerbahçe, l »arrière américano-camerounaise arrive officiellement pour compenser la blessure de Juste Jocyte.
Jori Davis découvrira la LFB avec les championnes en titre, elle qui a déjà évolué en Grèce, en Espagne, en Israël ou encore en Italie, où elle évoluait l’an passé avec Faenza. Polyvalente et capable de jouer arrière et meneuse, Davis tournait la saison dernière à 9,7 points, 3 rebonds et 2,9 passes décisives. L’ASVEL tente de la qualifier pour la réception d’Angers dimanche.
La réaction de David Gautier
« Jori est une joueuse polyvalente qui peut évoluer aux postes 1 et 2. On avait besoin de quelqu’un capable de soulager Marine Fauthoux, mais aussi quelqu’un capable d’aider avec les absences de Juste, Marine et Gabby lorsque Julie va revenir. Le recrutement n’était pas facile, car on ne pouvait pas cibler un poste 1, sinon on va en avoir trois, mais actuellement on a quand même besoin de ça. Donc Jori avait ce profil intéressant, celui d’une joueuse capable d’amener du physique sur les postes arrières et de pouvoir jouer sur plusieurs postes. Elle a évolué une dizaine d’années en Europe, elle a une grosse expérience, des valeurs humaines et cette capacité à avoir une bonne vision du jeu qui peut correspondre à notre collectif puisqu’on a un ballon qui vit, où l’on cherche la meilleure joueuse ouverte. »
Commentaires