Jimmy Djimrabaye a dit oui à Évreux
Jimmy Djimrabaye n’a pas mis longtemps à se décider : titulaire d’une offre de l’ALM Évreux, le pivot centrafricain a accepté la proposition et sera donc le pigiste médical de Bangaly Fofana, absent jusqu’à la fin de l’année, dans l’Eure. « Joueur précieux, habitué de la division, passé notamment par le SQBB en 2023, Jimmy va apporter son expérience au groupe de Neno Asceric », se réjouit le club.
Champion de France Pro B en titre avec Saint-Quentin, toujours dans son rôle de soutier des raquettes (3,3 points à 40% et 2 rebonds), Jimmy Djimrabaye sort d’une expérience rafraîchissante avec le Bangui Sporting Club, où il a assumé bien plus de responsabilités offensives qu’à l’accoutumée lors des qualifications de la BAL (7,1 points à 41%, 7,6 rebonds et 1,9 passe décisive).
Personnalité solaire, unanimement apprécié partout où il est passé, Jimmy Djimrabaye va ainsi connaître un… 11e club en carrière LNB. Repéré par la JA Vichy lors d’un match d’entraînement en 2009 entre l’équipe de France (avec Joakim Noah) et le Centrafrique dans l’Allier, le néo-Ébroïcien a ensuite successivement défendu les couleurs de Gravelines-Dunkerque, Denain, Le Portel, Berck (NM1), Charleville-Mézières, Orléans, Quimper, Boulazac, Vichy-Clermont et de l’Alliance Sport Alsace. Un historique long comme le bras qui fait que Neno Asceric sait précisément ce qu’il va récupérer : un joueur d’équipe capable de faire le boulot de l’ombre, d’amener de la combativité dans la raquette et de rentrer, de temps à autre, un petit tir…
Commentaires