Jessie Begarin vers Boulazac
En quête d’un joker médical après les blessures de Paul Billong et Louis Cassier, Boulazac a trouvé son bonheur. Selon nos informations, le BBD aurait jeté son dévolu sur Jessie Begarin (1,89 m, 35 ans), l’ancien capitaine de route de la génération 1988 sacrée championne d’Europe juniors.
Pour le deuxième été d’affilée, le Guadeloupéen n’a pas trouvé preneur sur le marché des transferts. Et s’il avait dû attendre jusqu’à début octobre, l’année dernière, avant d’être embauché par Quimper, il a dû encore plus s’armer de patience cette fois avec près de quatre mois sur le carreau depuis la reprise des entraînements.
Alors qu’il reste sur deux relégations d’affilée, avec Champagne Basket et les Béliers, le grand frère de Juhann devrait pouvoir retrouver du plaisir collectif avec l’équipe périgourdine, actuelle 6e du championnat. Alors qu’il valait encore 6,3 points à 37%, 2,6 rebonds et 3,9 passes décisives l’an dernier avec le club breton, il entamera sa 18e saison professionnelle, au sein de son 12e club français. Il devrait débuter dès le week-end prochain contre l’Alliance Sport Alsace, une équipe qu’il connait plutôt bien. Il y a deux semaines, il était encore dans les tribunes de la Forest Arena de Gries pour le match contre Orléans…
Commentaires