Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Jean-Michel Aulas en passe d’acheter la LDLC Arena

Betclic ELITE - L'ex président de l'OL, Jean Miche Aulas, est en passe de rachater la salle polyvalente LDLC Arena à Décines. Des discussions exclusives ont débuté avec OL Groupe, son ancienne entreprise.
Jean-Michel Aulas en passe d’acheter la LDLC Arena

Jean-Michel Aulas et Tony Parker en 2019, au moment de leur association.

Crédit photo : Alexandre Lacoste

Jean-Michel Aulas et sa société Holnest ont entamé des discussions exclusives avec OL Groupe afin de racheter la LDLC Arena, comme il souhaitait depuis l’an passé.

La salle polyvalente utilisée par l’ASVEL pour ses matchs européens devrait ainsi devenir la propriété de l’ancien dirigeant de l’Olympique Lyonnais. Son ancien partenaire Tony Parker désirait pourtant racheter ce nouvel écrin basé à Décines il envisageait de s’associer à son partenaire Fedcom, pour cela. Inaugurée en novembre 2023, la LDLC Arena a coûté 141 millions d’euros.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
le_xav
Je me souviens quand ça disait ici qu'une salle comme ça ne serait jamais rentable, que c'était une immense connerie de construire cette arena. Mais si le père Aulas envisage fortement de la racheter, c'est que c'était pas une si mauvaise idée que ça visiblement.
Répondre
(0) J'aime
thorir- Modifié
J'imagine que c'était plutot en imaginant l'idée (fausse) qu'elle serait prioritairement une arena basket non ? Parce que ce genre d'enceintes multifonctions quand elles sont bien gérées dans des aires urbaines de cette taille c'est plutôt des machines à cash. La question maintenant c'est la place qu'aura l'ASVEL dans l'agenda culturel de l'arena, et le cout de la location ?
Répondre
(1) J'aime
mick7142
Encore une histoire de fric qui ne fait pas rire grand monde, sourire ??? Oh que si !!! Les baisés, comptez vous !!!
(0) J'aime
lou_grand
Comme le note thorir, tout dépendra de la place de l'asvel dans l'utilisation de cette arena, "vendue" par TP comme LA salle de son club. Souci, si tu vends, tu ne seras plus maître du calendrier. Et être obligé de jouer à l'astroballe sur un gros match (Europe ou PO de proA) parce qu'il y a un concert ou un évent prévu de longue date, ca craint !
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
au rugby, une ou deux fois par an, le Racing 92 est obligé de laisser son stade de la Defense Arena et d'aller jouer ailleurs parce qu'il y a un évenement et personne ne dit ça craint...
(0) J'aime
cambouis
Et bien voilà c'est clos
Répondre
(0) J'aime