« Je suis très déçue » – Janelle Salaün ne pourra pas assister à la Draft NBA de son frère Tidjane
La famille Salaün pourrait ne pas être au complet pour assister à la Draft NBA de Tidjane Salaün, attendu au premier tour. En effet, l’ainée de la famille, Janelle, pourrait manquer l’appel de son frère sur le podium par le patron de la NBA, Adam Silver, le 27 juin prochain.
« On m’a dit que je ne pourrai pas y être »
Janelle Salaün sera alors en préparation avec l’équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris 2024 à cette période. En effet, les Bleues débuteront leur préparation à partir du 6 juin, et disputeront notamment un premier match amical contre la Finlande le 29 juin, soit deux jours après la Draft NBA 2024. Dans une interview accordée au Quotidien du Sport, la récente finaliste de l’EuroLeague Féminine explique que la FFBB ne l’autorise pas (pour le moment) à pouvoir assister à la Draft de son petite frère outre-Atlantique.
« J’ai déjà demandé, malheureusement on m’a déjà dit non. On m’a dit que je ne pourrai pas y être. Je suis très déçue. C’est un événement qui n’arrive qu’une fois dans sa vie, souligne la joueuse de l’ESBVA-LM. On est très fusionnel avec mon frère et c’était pour moi une évidence que je sois là-bas. Vu ce qui s’est passé l’année dernière [cas Marine Johannès], ça a l’air d’être compliqué de me dire oui. Peut-être qu’ils m’autoriseront à la dernière minute. Le problème, c’est que j’ai déjà demandé de faire l’aller-retour et on m’a dit non. Je ne peux pas non plus le demander à chaque fois. »
Un début d’affaire extra-sportive qui ne serait pas s’en rappeler le cas Marine Johannès à l’été 2023. Pour rappel, l’arrière tricolore n’avait pas été sélectionnée pour l’EuroBasket 2023 en raison d’un voyage aux États-Unis. Celui-ci, qui devait permettre à la Normande de parapher son contrat avec la franchise WNBA du New York Liberty, intervenait également au milieu de la préparation de l’équipe de France pour l’EuroBasket.
Concernant Janelle Salaün, la Fédération Française de Basket-Ball n’a pour le moment pas réagi.
« C’est un événement [la draft de Tidjane] qui n’arrive qu’une fois dans sa vie »
Janelle Salaün
Commentaires