Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

« Je suis très déçue » – Janelle Salaün ne pourra pas assister à la Draft NBA de son frère Tidjane

Équipe de France - L'intérieure de Villeneuve d'Ascq Janelle Salaün ne pourra probablement pas assister à la Draft NBA de son frère Tidjane. Dans une interview au Quotidien du Sport, elle évoque un refus de libération temporaire de la part de la FFBB, en raison de la préparation de l'équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
« Je suis très déçue » – Janelle Salaün ne pourra pas assister à la Draft NBA de son frère Tidjane
Crédit photo : Antoine Bodelet

La famille Salaün pourrait ne pas être au complet pour assister à la Draft NBA de Tidjane Salaün, attendu au premier tour. En effet, l’ainée de la famille, Janelle, pourrait manquer l’appel de son frère sur le podium par le patron de la NBA, Adam Silver, le 27 juin prochain.

« On m’a dit que je ne pourrai pas y être »

Janelle Salaün sera alors en préparation avec l’équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris 2024 à cette période. En effet, les Bleues débuteront leur préparation à partir du 6 juin, et disputeront notamment un premier match amical contre la Finlande le 29 juin, soit deux jours après la Draft NBA 2024. Dans une interview accordée au Quotidien du Sport, la récente finaliste de l’EuroLeague Féminine explique que la FFBB ne l’autorise pas (pour le moment) à pouvoir assister à la Draft de son petite frère outre-Atlantique.

« J’ai déjà demandé, malheureusement on m’a déjà dit non. On m’a dit que je ne pourrai pas y être. Je suis très déçue. C’est un événement qui n’arrive qu’une fois dans sa vie, souligne la joueuse de l’ESBVA-LM. On est très fusionnel avec mon frère et c’était pour moi une évidence que je sois là-bas. Vu ce qui s’est passé l’année dernière [cas Marine Johannès], ça a l’air d’être compliqué de me dire oui. Peut-être qu’ils m’autoriseront à la dernière minute. Le problème, c’est que j’ai déjà demandé de faire l’aller-retour et on m’a dit non. Je ne peux pas non plus le demander à chaque fois. »

Un début d’affaire extra-sportive qui ne serait pas s’en rappeler le cas Marine Johannès à l’été 2023. Pour rappel, l’arrière tricolore n’avait pas été sélectionnée pour l’EuroBasket 2023 en raison d’un voyage aux États-Unis. Celui-ci, qui devait permettre à la Normande de parapher son contrat avec la franchise WNBA du New York Liberty, intervenait également au milieu de la préparation de l’équipe de France pour l’EuroBasket.

Concernant Janelle Salaün, la Fédération Française de Basket-Ball n’a pour le moment pas réagi.

« C’est un événement [la draft de Tidjane] qui n’arrive qu’une fois dans sa vie »

Janelle Salaün

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lagiggz
Le timing n'est pas bon mais je trouve le management des filles bien plus hard que pour les garçons. Dumerc a l'air de péter plus haut que son cul, à terme on va le payer vu que de plus en plus de filles partent en wnba
Répondre
(1) J'aime
cyrmans
En gros elle demande au moins 3 jours d'absence pour un évènement perso. Si tu acceptes pour une des filles, tu devras le faire pour d'autres (mariage du cousin, anniversaire de la grand-mère, ...) et tu auras jamais le groupe au complet pour travailler.
Répondre
(1) J'aime
lagiggz
Je parle de la gestion en général (Johannes en particulier), sur ce cas ça se comprend leur position
(0) J'aime
silk
Les JO à la maison aussi ça n'arrive qu'une fois dans une vie!
Répondre
(1) J'aime
zonepress
Si elle se blesse bien comme il faut, elle aura toutes ses chances de faire le trajet aux States sans demande quoi que ce soit à personne...
Répondre
(1) J'aime
leon_21
J'ai vraiment l'impression que la Fédération n'apprends rien de ces erreurs en communication. Apres la controverse pendant la prépa des filles l'année dernière, on en remet une couche cette année.
Répondre
(0) J'aime