Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« J’aurais au moins aimé un coup de fil » – Paul Lacombe sur son départ de la SIG Strasbourg

Betclic ELITE - La 2e aventure de Paul Lacombe à Strasbourg a pris fin cet été 2024. Auprès des Dernières Nouvelles d'Alsace, le nouveau joueur de Nanterre s'exprime pour la première fois sur son 2e départ de la SIG, dont il se dit "déçu".
« J’aurais au moins aimé un coup de fil » – Paul Lacombe sur son départ de la SIG Strasbourg
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Non conservé par la SIG Strasbourg, Paul Lacombe (1,95 m, 34 ans) a fait le choix cet été de rejoindre Nanterre 92 pour les deux prochaines saisons. Le club alsacien n’avait pas souhaité s’aligner sur les prétentions salariales en hausse de l’international français.

« Je suis déçu par la forme »

Mais au-delà du simple choix de ne pas pas poursuivre leur aventure commune, Paul Lacombe est surtout « déçu de la forme » qu’à pris la fin de son 2e chapitre avec Strasbourg. Pour les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), le natif de Venissieux s’est exprimé sur le sujet.

« Je n’ai pas eu de contacts pendant près de deux mois avec le moindre dirigeant. J’ai échangé avec Laurent Vila, le nouveau coach, qui m’a affirmé et réaffirmé qu’il était prêt à travailler avec moi. Après, je connais le business. Mais je suis déçu par la forme. »

Paul Lacombe va troquer le blanc & rouge de la SIG pour le vert de Nanterre la saison prochaine. (Photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg)

« La SIG m’a énormément donné, j’en suis conscient »

En revenant en 2022 à Strasbourg, Paul Lacombe y a retrouvé plaisir et responsabilités. Il a pu devenir le joueur le plus capé de l’histoire de Strasbourg, et même de la LNB tout court. Le triple champion de France a même encore amélioré son tir extérieur lors du dernier exercice, sous les conseils de l’assistant finlandais Mikko Larkas. Alors Paul Lacombe aurait aimé une autre fin.

« Je le répète, je suis un peu déçu. La SIG m’a énormément donné, j’en suis conscient. Mais j’ai le sentiment d’avoir beaucoup donné aussi à la SIG. Je sais que je n’ai sans doute pas été le plus facile à gérer, notamment la saison passée qui a été particulièrement compliquée. »

À l’aube de sa 18e saison professionnelle, Paul Lacombe n’est cependant pas dupe. L’arrière est conscient du sort qui peut être réserver à certains joueurs, prenant en exemple Jacques Alingué et Benoît Mangin, dont leurs histoires s’est arrêtée cet été avec Dijon et Le Portel.

Pour Paul Lacombe, c’est un 4e club en carrière qu’il va connaître à Nanterre (après l’ASVEL, Strasbourg et Monaco). Ses retrouvailles au Rhénus sont prévues pour le dernier match de l’année 2024, le 27 décembre prochain. Sans rancune de son côté, l’assure-t-il.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
headband_dri
Effectivement, c'est pareil que pour Alingué et Mangin. Des joueurs emblématiques à qui on réserve un traitement "strictly business". Après les clubs peuvent toujours pleurer quand ils tombent sur des joueurs pas investis ou tout simplement carriéristes...
Répondre
(4) J'aime
derniermot
Rien à voir avec Mangin qui n'a pas joué de la saison et n'a plus le niveau
Répondre
(0) J'aime
headband_dri
c'est dans la manière de faire que ça questionne. Les joueurs cités ont d'ailleurs tous dit la même chose, que vu leur attachement au club ils auraient aimé un autre traitement. Après on est d'accord, Lacombe a largement le niveau pour la SIG, alors que Mangin était un bout de course.
(0) J'aime
raoulfonfrin
Effectivement, ils auraient au moins pu lui offrir une tarte flambée en cadeau de départ.
Répondre
(4) J'aime
fussoire38
Pour le club, c'est pourtant pas très compliqué de dire: "Paul, on ne peut pas s'aligner sur tes prétentions salariales", et si pas de compromis possible dire : "on te souhaite bonne route."
Répondre
(3) J'aime
imiso
Lorsque l'on connait le fonctionnement erratique de la SIG, rien de bien surprenant...
Répondre
(3) J'aime
grant_5verdun
C'est malheureusement devenu comme ça dans notre société. Le business mais plus l'affect. Triste mais il va falloir s'y faire.
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
"dont leurs histoires s’est arrêtée cet été avec Dijon et Le Portel." wahou, mes yeux saignent!
Répondre
(0) J'aime