Jaime Smith (ADA Blois) met un terme à sa carrière sportive
À 34 ans, Jaime Smith (1,90 m) va mettre un terme à sa carrière sportive. Arrivé en début de saison 2022-2023, l’arrière américain a été écarté des terrains du mois de Mars jusqu’à la fin de la saison. Le vétéran a subi une opération chirurgicale et et a effectué sa rééducation au CERS de Capbreton (Landes). Un coup dur pour l’ADA Blois puisqu’il tournait à 11,6 points, 1,3 rebonds et 3 passes décisives pour 10,5 d’évaluation en 25 minutes de jeu.
« C’était la décision la plus sage à prendre pour mon corps. Mentalement, peut-être que j’avais les ressources pour continuer encore un ou deux ans. Si mon corps me l’avait permis, c’est sûr que j’aurai continué encore un an. À la fin de la saison, j’avais besoin de médicaments pour tenir durant les matchs et l’entraînement. Ça devenait de plus en plus dur. Ce n’était plus un plaisir pour mon corps mais un combat pour être bon tous les jours. Continuer à jouer ne valait pas le coup de risquer ma santé », a déclaré le principal intéressé à La Nouvelle République.
Cependant, l’ancien joueur du Dinamo Sassari n’a pas traité pour trouver sa reconversion puisqu’il restera dans le basket et sera coach de Longwood (Floride) qui évolue en NCAA 1 et sera en charge du développement des joueurs.
Commentaires