Jabari Parker prolonge jusqu’en 2026 avec le FC Barcelone
Jabari Parker avec Barcelone dans le duel face au Real Madrid.
Le FC Barcelone et Jabari Parker (29 ans) sont parvenus à s’entendre sur une prolongation de contrat de deux ans. L’ancien joueur NBA est donc lié au club catalan jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Le Chicagoan vit la fin de sa première saison en EuroLeague. Un exercice 2023-2024 qu’il a bien réussi individuellement puisqu’il a tourné à 10,3 points à 46,1% de réussite aux tirs (dont 36,9% à 3-points) et 3,9 rebonds pour 9,3 d’évaluation en 23minutes en saison régulière ; et collectivement avec une quatrième place à l’issue des 34 journées. Des performances qui amènent une prolongation logique selon Jabari Parker. « Il a été très facile de faire ce choix. Je prendrais cette décision 10 fois si j’en avais l’occasion. Je pense que c’est la meilleure », a-t-il déclaré dans le communiqué du club.
L’ancien joueur des Bucks, qui a vu sa carrière NBA minée par les blessures, a joué 65 matches d’EuroLeague, Liga Endesa, Copa del Rey et SuperCopa cette saison. Une absence de problèmes de santé qu’il explique par la qualité de vie à Barcelone ; une ville où il peut prendre les transports en commun sans problèmes :
« Ma vie à Barcelone est fantastique, tant pour la qualité de vie que pour la nourriture, j’adore ça« , explique-t-il. « J’ai choisi de ne pas avoir de voiture car je suis dans une ville où il est très facile de se déplacer. Je prends le train, le métro parce que je l’ai choisi. Ainsi, j’aime être avec les gens, cela me donne une bonne énergie quand je vois des personnes tous les jours. Cela me permet également d’être une personne lambda à Barcelone. J’essaie d’être un Barcelonais. »
Cette prolongation de contrat intervient à quelques jours du quart de finale de playoffs contre l’Olympiakos. Jabari Parker voit cette série comme une finale avant l’heure : « Nous amènerons de l’intensité, de l’énergie. Les deux équipes, sont favorites au titre et jouent pour le remporter ».
2⃣ anys més a 𝐁𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐨𝐧𝐚 🥰 pic.twitter.com/rWJfYsze5N
— Barça Basket (@FCBbasket) April 17, 2024
Commentaires