Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

La futilité des autres résultats de Pro B : l’incroyable carton de Bastien Pinault, Assemian Moularé crucifie Boulazac

Alors que le match entre Caen et le SCABB a été reporté suite au malaise cardiaque de Louis Marnette, sept autres rencontres de Pro B se jouaient ce vendredi soir. Le carton de Bastien Pinault et le sang-froid d'Assemian Moularé ont marqué la soirée.
La futilité des autres résultats de Pro B : l’incroyable carton de Bastien Pinault, Assemian Moularé crucifie Boulazac

Assemian Moularé a inscrit le panier de la victoire à 2 secondes du buzzer pour Vichy face au leader Boulazac

Crédit photo : JA Vichy

Que les résultats des autres parquets de Pro B paraissent anecdotiques vis-à-vis de ce qui est arrivé à Louis Marnette ce vendredi, victime d’un malaise cardiaque avant d’être évacué conscient vers le CHU de Caen.

On retiendra toutefois l’incroyable récital de Bastien Pinault, un temps à 8/8 à 3-points à Roanne, et finalement auteur d’un formidable 9/10, son plus gros carton en carrière (29 points). D’autant qu’il s’accompagne d’une victoire paloise sur la route (100-97).

On retiendra également le tir décisif d’Assemian Moularé (22 points à 8/16, 4 rebonds et 3 passes décisives) face au leader Boulazac, qui a enflammé Pierre-Coulon et offert une précieuse victoire à Vichy dans la course au play-in.

Et oui, par ailleurs, Antibes s’est offert une victoire salvatrice dans le derby méditerranéen contre Hyères-Toulon, Orléans a stoppé la série de Nantes et est redevenu co-leader mais cela n’a pas foncièrement grande importance. Ce vendredi soir, on pense à la famille Giuitta, endeuillée par le décès du paternel Henri, à Louis Marnette et à tous ses proches.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27
Bon rétablissement à Louis tout d'abord. Les résultats d'hier sont assez conformes aux dynamiques sinon. Hormis Boulazac ou Antibes qui font parties des surprises 😲 Je reviens sur le match bien sûr d'Évreux qui laisse (encore) passer une occasion de se détacher de Fos et Chartres. Denain était prenable plus que jamais avec un déficit au tir général - moins de 50% à 2 pts- qui a permis à l’ALM de rester au contact. Hélas, trop de seconde chance sur les rebonds offensifs et un % à 3pts cata ont plombé ses chances de réaliser un coup. L’adresse aux LF a coûté cher aussi quand tu viens mourir à seulement 3 petits points...Parmentelot visiblement avait envie de montrer ses progrès à son ancien club et même sans Difuidi, les Dragons ont su emporter la décision. Rageant. On continue donc de creuser de notre côté et on n'est plus très loin du fond.
Répondre
(0) J'aime
nanther- Modifié
Salut Gai, vu ta description de votre match, il est manifeste en effet que vous avez raté une nouvelle occasion de réaliser un grand coup. Je sais bien que tu mises plus sur Fos que sur le HTV pour finir dans la "charrette" mais j'espère - à la fois pour nous et pour vous - que nous irons gagner dans le Var mardi. Je ne vois en effet pas du tout Fos descendre car cette équipe a beaucoup plus de joueurs talentueux que le HTV depuis le retour de ses blessés et l'arrivée il y a quelques joueurs de l'ex pigiste médical béarnais Christian Eyanga. Pour le moment, l'arrivée des victoires se fait attendre pour les Byers mais ils viennent d'effectuer 2 déplacements très difficiles ( Pau et Rouen) ... Mais ce n'est que mon point de vue et je ne dis surtout pas qu'il est juste.
Répondre
(0) J'aime
gai27
Hello Nanther, oui c'est vrai que les 2 dernières défaites de Fos sont contre 2 équipes qui sont très difficiles à manœuvrer. Mais vous rencontrer aussi mardi ne va pas leur faciliter la tâche...Nantes vient "seulement" de tomber face à un cador lui aussi en pleine bourre et logiquement ambitieux, et si le momentum perdure depuis 5 ou 6 matchs, vous avez de bonnes chances de vous replacer dans une course aux play-ins déjà. Maintenant, je vois que l’ALM même avec le concours de résultats favorables pour elle devra toute seule aller chercher ses victoires là-bas aussi car au final chacun est responsable de ses performances et ne doit rien attendre des autres équipes pour survivre dans la division. Bien sûr que j'aurai un œil attentif à votre match mais charge à Évreux de faire le boulot de son côté ! Et pour l’instant ça n’en prend pas le chemin...
(0) J'aime
dragonneau
Je comprends ta déception Gai, parce qu'effectivement, il y avait moyen de passer pour Evreux. Depuis la trêve, nous ne sommes plus aussi sereins. A l'image de Difuidi (et dans une moindre mesure Cabill), quand on est rejoint au score, on perd confiance et on n'arrive plus à marquer. Ce qui nous sauve, c'est Parmentello qui ne baisse pas de régime, une bonne réussite aux lancer-francs, et un homme providentiel. Ce soir là, c'était Troisfontaine alors qu'il était transparent à Chalons (c'est vraiment une énigme, ce joueur). J'ajouter un facteur qui a joué contre vous : les arbitres. Pour tenir le match, ils ont été extrêmement sévères ("score" final 26 à 24 pour Denain). Sauf que pour Evreux, les fautes étaient concentrés sur quelques joueurs qui ont du passer beaucoup de temps sur le banc.
Répondre
(0) J'aime
gai27
Oui Dragonneau j'avais noté aussi que Troisfontaine a livré un match plein et des gros tirs ont permis à votre équipe de faire la petite différence, là où Évreux a été assez mauvais. Les balles perdues côté ebroicien comme toujours n’ont pas aidé. Concernant l’arbitrage , je dirais que c'était 50/50 sauf en effet à la fin où on dirait qu'une équipe est plus sifflée qu'une autre dans un temps fort (Denain) avant que ça n'ait changé de camp quand Évreux a commencé à dérailler au niveau de ses derniers tirs et à perdre des ballons...bref ça nous laisse dans la mouise et vous ça vous permet de rester à l’écart :-)
(0) J'aime
junilou
Il y a plusieurs enseignement a tiré des matchs d'hier . D'abord la montée va être très serré jusqu'au bout et de ce que je vois Orléans a la meilleure dynamique, roanne abandonne définitivement le top 3 , et fos s'enfonce encore plus et risque d'être bientôt dépassé par chartres....
Répondre
(1) J'aime
gai27
Difficile quand même de désigner encore à ce stade quelle équipe tirera le gros lot, aussi bien pour l’accession directe que les playoffs. Si Blois gagne ce soir, y'aura oui un trio clairement pour 1 place car Boulazac ne va pas abdiquer comme ça non plus. Ils gâchent par contre des occasions de se détacher mais ils ont encore l’avantage particulier sur Orléans et Blois. En bas, ça reste aussi indécis même si Fos et Évreux ont des têtes de cancres bien reconnaissables. Chartres se bat avec ses armes mais ça sera dur pour eux je pense de s'extraire d'une place de relegable. L’ALM est pour moi la plus en danger vu son calendrier et le désavantage de jouer Fos et Chartres à l’extérieur; Roanne, Blois, Orléans Boulazac sont encore au menu et tout ça augure d’autres défaites à venir. Bref ils vont payer toute leur fin de match raté comme hier encore à Denain.
Répondre
(1) J'aime
bbd24
point average à égalité entre Blois et le Bbd (+14 et -14 sur les 2 matchs à confrontation directe). C'est le point average total qui compte et Blois est meilleur que le BBD pour le moment. En cas d'égalité à 3, je ne sais pas qui sort en tête. Il reste encore beaucoup de matchs pour penser point-average. Déjà on doit gagner les matchs ! Il reste aussi un Bbd Orléans à jouer...
(0) J'aime
bb41
bon resume. perso je vois fos chartres descendre .en aucun cas evreux. qui sur un match sans reussite qui cela arrive dans toute les equipes . mais vous avez deux gros shooter a longue distance qui quand ont leur donne le ballon sur shoot ouvert ca fait filoche et la victoire au bout . evreux est pour moi sur une bonne dynamique.perso je me repete je vois fos chartres pour la descente
(0) J'aime
jamesnaysmith- Modifié
La Chorale est en train de complètement sombrer... Des ajustements opérés sur des postes non prioritaires, alors que c'est le poste de meneur qui pose grandement problème.
Répondre
(2) J'aime
mick7142- Modifié
Et dire que l’on aurait du avoir Moularé chez nous, mais on a préféré Gomez. Enfin, on est à notre place, et je sens même que les PO vont nous passer sous le nez. Quand on voit que Chartres a battu Aix, je ne vois plus contre qui nous allons pouvoir gagner un seul match. Déroute et désillusion !!! On nous a trop mis de la poudre aux yeux à l'intersaison et au début, mais les maçons annoncés HQ, on les voit aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
Quand tu prends 100 points a domicile la messe est dite... de la a pas faire les playoffs quand même.... On passera un tour et bon vent..... Je comprends absolument pas la gestion des recrues un petit poste 4 et un ailier, alors qu'il fallait un meneur et un pivot.......
(0) J'aime
chorale58- Modifié
Tout d’abord pensée à Louis Marnette qui est passé chez nous une saison. Pour en revenir au match, lorsque l’on voit que notre meneur Gomez est le plus gros temps de jeu de l’équipe alors que Gauthier en a à peu près la moitié, que Bastien Pinault que tout le monde connaît nous fait 9/10 à 3 points (bravo à lui) ce match est pour le coach très clairement. Ce n'est pas comme s’il avait signé 3 ans !!! (çà va être long). On recrute sur un poste où on a besoin de personne. etc, etc... On a 12 pros et ils nous ont battu à 6 après prolongation ! Je le répète semaine après semaine , il y a une équipe avec Antoine Diot et une équipe sans . Une fois revenu, je ne veux voir que lui et Gauthier sur le poste de meneur. Post-cast intéressant et très juste sur le site du club
Répondre
(3) J'aime
halle_37
Oui comme tu dis, les temps de jeu, j'ai l'impression que c'est au statut du joueur....... Comment Gomez peut jouer autant ? Andrieux va très très vite devoir s'adapter avant qu'on tombe du 4.......
Répondre
(0) J'aime
nanther
Comme rappelé par Alexandre et certains d'entre vous chers collègues de ce forum, évoquer les matchs d'hier soir est bien futile par rapport à ce qui est arrivé à Louis Marnette. On lui souhaite bien sûr tous de se remettre pleinement de ce problème et de pouvoir refouler un jour les parquets même s'il est légitime d'être inquiet sur ce dernier point. Coup d'arrêt pour le NBH hier soir face à une équipe orléanaise talentueuse, très rugueuse et défendant très bien sur nos pick and roll en 1ère mi-temps ce qui explique à mon avis le fiasco au scoring ( mais pas aux rebonds) de nos 2 pivots Bryce Nze et Jean-Fabrice Dossou. Cette quasi impossibilité de jouer à l'intérieur nous a obligé à privilégier le jeu rapide et le tir à 3 pts mais nous n'avions pas l'adresse des grands soirs dans ce dernier exercice et idem pour les LF. J'espère que nous rebondirons dès mardi dans le Var bien que ce match s'annonce difficile vu que le HTV est mal classé et que le très rigoureux Jean-Louis Borg saura préparer ce match en conséquence.
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Merde à l' Hermine.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Merci cher Mick et idem pour la Chorale !
(0) J'aime
coquio86
ON EST DANS LE DUR!!! ON N'Y ARRIVE PLUS!!!!! ON JOUE A 9 MAIS ON JOUE MAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Tu t'es trop emballé dans tes espoirs toi aussi JM.
Répondre
(0) J'aime
cambouis
Soutien avec les proches de Marnette, merci à bebasket d'avoir fait un article en ce sens
Répondre
(3) J'aime
choralien
Hier soir le coach a carrément signé de sa main la défaite roannaise ! C'est quoi ces rotations ?! Et quoi dire de plus sur Gomez....il sclérose le jeu de la chorale dès qu'on lui demande de mener cette équipe et en défense c'est une passoire. Harvey Gauthier, très souvent irréprochable, lui patience gentiment sur le banc lors des fins de match. Chercher l'erreur...
Répondre
(2) J'aime
bbd24
C est certain que victoire ou défaite c est bien moins important que la vie. Pensee aux personnes présentes à Caen et aux équipes. Bon courage au joueur. Au bbd on ne maîtrise plus nos matchs. C est dommage mais c était un sacré combat de défenses. Pas très joli match et bravo à vichy qui s est démené pour ne pas lâcher.
Répondre
(1) J'aime