Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Les mots forts de Donatas Motiejunas : « On n’a pas pris beaucoup d’équipes au sérieux, c’est le karma »

EuroLeague - Seul leader de l'AS Monaco à venir assumer l'échec en zone mixte, Donatas Motiejunas a tenu un discours fort. L'intérieur lituanien a dressé le constat d'échec de la saison de la Roca Team pour l'instant.
Les mots forts de Donatas Motiejunas : « On n’a pas pris beaucoup d’équipes au sérieux, c’est le karma »
Crédit photo : Sébastien Grasset

Donatas, c’est une défaite crève-cœur…

Ça fait partie du basket. L’an dernier, nous étions heureux et là, nous sommes tristes… Grand respect au Fenerbahçe, qui a disputé un match incroyable. Ils ont été plus calmes à la fin, ils ont trouvé les joueurs ouverts dans le money-time. C’est la raison de leur victoire. Ils ont été meilleurs que nous.

Le ballon circulait bien en première mi-temps mais cela n’a pas forcément duré. Avez-vous l’impression d’avoir arrêté de partager le ballon en prolongation ?

Avec 16 points, Donatas Motiejunas a été irréprochable (photo : Sébastien Grasset)

C’est une question pour le coach. Je pense que c’est notre approche du basket. C’est comme cela qu’on joue : parfois, on gagne des matchs comme ça mais on en perd aussi. C’est notre philosophie globale. Je fais partie de l’équipe, je ne suis pas ici pour la remettre en cause. Je fais mon boulot du mieux possible pour aider l’équipe à gagner.

L’EuroLeague était votre plus gros objectif de la saison. Il va pourtant falloir s’en relever pour aller défendre votre titre de champion de France…

Surtout quand on regarde notre saison dans sa globalité. On n’a pas réussi à gagner le moindre titre. On n’a pas pris beaucoup d’équipes au sérieux et j’ai l’impression que c’est le karma : ça nous revient dans la figure… On n’a même pas gagné une seule des deux Coupe en France (éliminations en demi-finales de la Leaders Cup et de la Coupe de France, ndlr), on ne se qualifie pas pour le Final Four là. On n’a pas rempli un seul objectif pour l’instant cette saison. C’est décevant. J’espère qu’on va se remobiliser, que les gars vont se reconcentrer et qu’on va comprendre qu’il n’y a plus qu’un seul trophée à prendre. Si on ne met pas toute notre concentration dessus, on n’y arrivera pas…

Propos recueillis à Monaco,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
rogersartet
Ca sent pas très bon à Monaco , il va y avoir beaucoup de changements la saison prochaine , ils voulaient changer le coach l'année dernière ce sera pour 2024/2025
Répondre
(0) J'aime
bobby
jaiteh doit espérer voir arriver Scariolo, lui qui lui faisait confiance avec Bologne où il a fini MVP de l'Eurocoupe.
Répondre
(0) J'aime
rudd4
Le constat d'echec est enorme. Le seul point positif de la saison Monegasque est la 1ere place en championnat mais le reste est pauvre. Le jeu est ultra stereotyper pour un effectif pourtant tres talentueux.
Répondre
(0) J'aime
dragibus69
La critique du jeu monégasque est quand même cinglante, même quand il fait en sorte de rester diplomate. TJ Parker est libre !
Répondre
(0) J'aime