Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Inusable Joe Burton, avec un match historique à 56 d’évaluation en NM1 !

NM1 - Dans la victoire d'Orchies contre Besançon, un homme a pris toute la lumière de la Pévèle Arena : Joe Burton ! L'intérieur américain a réalisé une marque historique en NM1, avec 29 points mais surtout 56 d'évaluation !
Inusable Joe Burton, avec un match historique à 56 d’évaluation en NM1 !

Joe Burton a marqué l’histoire de la NM1 ce vendredi 10 janvier !

Crédit photo : Antoine Bodelet

Ce vendredi 10 janvier, Joe Burton a posé un nouveau jalon sur sa légende au sein du basket français. Pivot aux mains d’or, MVP de Pro B en 2016 et de NM1 en 2023, le Californien a réalisé l’une des meilleures évaluations de l’histoire de la NM1 (56), si ce n’est la meilleure.

La meilleure évaluation des années 2000

Aussi loin qu’on puisse remonter, c’est à dire plus de 20 ans en arrière (saison 2002-2003), jamais une telle hauteur n’avait été atteinte à l’évaluation. Le seul ayant parvenu à atteindre les 50 sur cette période est l’ancien meneur américain Akeem Williams, auteur de 50 d’éval lors de la saison 2019-2020 avec La Charité. Pour atteindre ce total insensé de 56, Joe Burton (2,01 m, 34 ans) a compilé 29 points à 11/16 aux tirs et 7/9 aux LFs, 22 rebonds dont 4 offensifs, 8 passes décisives, 7 interceptions, 3 ballons perdus et 9 fautes provoquées en 39 minutes de jeu.

Joe Burton se fait plaisir avec Orchies, lui qui a été élu MVP de NM1 lors de sa première aventure avec le BCO. (Photo : Antoine Bodelet)

Ainsi, la performance rocambolesque de Jordan Burton dans ce match de milieu de tableau de la Poule B de NM1 entre Orchies et Besançon a permis de donner la victoire au BCO (86-71). Si le vainqueur ne restera pas dans les mémoires, la performance historique de Joe Burton est gravé à jamais dans les livres du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chorale58
Super joueur et super mec. A laissé un excellent souvenir à Roanne Bravo Joe on t’adore
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Il est certain qu'à Roanne, on oubliera pas comme ça "Joe", qui était arrivé d'Evreux dans les valises de Laurent Pluvy en 2016.
Répondre
(0) J'aime
gai27
"Hey Joe la frime et la hype, tu t’en fous de tout ça " il est certain que ce genre de perf te place quand-même le bonhomme! Partout où il est passé, il a toujours été apprécié !
(0) J'aime
benjam
Bravo Joe, un type adorable et un joueur capable de cartons improbables ! Un bonheur pour tous les supporters là où il est passé.
Répondre
(1) J'aime
grant_5verdun
Il faut le faire ça. Bravo
Répondre
(1) J'aime
manu_h- Modifié
Commentaire supprimé.
manu_h
C’est surtout ne pas faire beaucoup de recherche que de s’arrêter à Akeem Williams. En 2006 et en 24 minutes seulement Dragan Stipanovic a affolé les compteurs avec : 51pts à 18/23 dont 14/19 à 3 pts ; 5 int et 4 pds pour une évaluation de 53. En seulement 24 min je rappelle. Bref, cet article mériterait une correction. Au moins pour citer la performance qu’a réalisée le meilleur bras que le championnat de France a connu.
Répondre
(0) J'aime