Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Imbroglio entre Trieste et Fos autour de Frank Gaines : « Il est toujours sous contrat à Trieste »

Alors que Fos-sur-Mer a officialisé l'arrivée de Frank Gaines lundi après-midi, le Pallacanestro Trieste a réagi dans la soirée en dénonçant "un communiqué de presse très dangereux". Ce mardi, le club italien répète que le joueur est toujours contractuellement engagé en Lega.
Imbroglio entre Trieste et Fos autour de Frank Gaines : « Il est toujours sous contrat à Trieste »
Crédit photo : Pallacanestro Trieste

Mise à jour : Si Fos-sur-Mer a officialisé un peu trop prématurément l’arrivée de Frank Gaines, l’ancien arrière de la Virtus Bologne va, sans surprise, bien être libéré par Trieste. Les deux clubs sont en passe de trouver un accord concernant le transfert. L’Américain est attendu jeudi à Parsemain.

(Article d’origine, 11h41) : Fos-Provence a-t-il annoncé trop tôt la signature de Frank Gaines ? Il semblerait que oui dans la mesure où habituellement, les deux clubs concernés par le transfert se coordonnent pour les officialisations du départ et de l’arrivée. Mais dans ce cas précis, l’actuel employeur du joueur, le Pallacanestro Trieste, a été pris de court par le communiqué des BYers, publié une première fois à 14h45, supprimé dans la foulée et remis sur les coups de 16h30. Les médias italiens semblaient aussi surpris : « Étonnamment, Frank Gaines quitte Triste et atterrit en France », titrait ainsi BasketMagazine.

« Un communiqué de presse très dangereux » de Fos

Ancienne star de Cantù, meilleur marqueur de Lega en 2019 et 2021, Frank Gaines avait pourtant demandé son départ de Trieste en début d’année. C’est ce qu’a confirmé le GM Mario Ghiacci lundi soir sur la chaîne de télévision Telequattro. « Lorsqu’il s’est engagé avec nous cet été, c’était en vue d’un rôle bien défini : celui de sortir du banc. Mais depuis quelques temps, il n’acceptait plus cela et il nous l’a confié. Son agent a travaillé dur pour lui trouver une porte de sortie. Il y a quinze jours, il a eu une possibilité à Dubaï et aujourd’hui (lundi), il y a ce communiqué de presse très dangereux des Français indiquant que Gaines a peut-être déjà signé un pré-contrat avec eux. »

Dimanche soir, Frank Gaines a joué 25 minutes lors de la défaite de Trieste à Tortone (69-80) et a cumulé 13 points en 25 minutes. Une performance dans ses standards de la saison (12,8 points, 2,7 rebonds et 0,9 passe décisive), même si sa frustration se lit dans son adresse globale (34%, contre 43% l’an dernier au Portugal). Après le revers dans le Piémont, le Floridien s’est vu accorder trois jours de congés, comme l’ensemble de ses coéquipiers, et était censé revenir jeudi à l’entraînement. « Nous n’accordons aucune importance à ce que les autres clubs peuvent dire », nous a communiqué le Pallacanestro Trieste dans la matinée. « Le joueur est toujours sous contrat avec nous et nous allons évaluer sa demande avec sérénité aujourd’hui, en fonction des opportunités de marché pour nous. Ceux qui sont mécontents ici ne sont pas nécessairement tenus de rester. » Autrement dit, Frank Gaines devrait bien être libéré et portera les couleurs méridionales à la rentrée, sauf que Trieste, en sachant qu’il a une porte de sortie immédiate, ne lui fera aucun cadeau dans la négociation. Contacté, Fos-Provence n’a pas souhaité apporter de commentaire.

Frank Gaines, un fort scoreur à Fos

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion