Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Une hausse significative pour les audiences LNB TV

Fin de la deuxième saison du dispositif LNB TV. Avec 7 364 téléspectateurs uniques de moyenne par rencontre, les audiences ont bondi de 32% par rapport à l'année dernière. L'ASVEL, Cholet et Strasbourg ont été les trois clubs les plus suivis de Betclic ÉLITE.
Une hausse significative pour les audiences LNB TV
Crédit photo : Christelle Gouttefarde

Après une saison de huis-clos, où regarder les matchs sur la plateforme OTT de la ligue était pratiquement le seul moyen d’entretenir le lien avec le championnat, les audiences LNB TV n’ont pas souffert du retour du public dans les salles puisque l’on note une hausse de 32% par rapport aux chiffres de l’exercice 2020/21. En moyenne, 7 364 téléspectateurs uniques ont regardé les matchs, contre 5 565 l’an dernier.

Si, du haut de son incroyable dynamique, Cholet Basket a cumulé les meilleures statistiques de la phase retour (10 317 téléspectateurs uniques par rencontre), c’est encore l’ASVEL qui a terminé en tête des clubs les plus suivis du championnat.

Les audiences sur la saison 2021/22 :

  1. ASVEL : 9 682 utilisateurs uniques // (+43,5% depuis 2020/21)
  2. Cholet : 8 873 // (+43,6%)
  3. Strasbourg : 8 822 // (+44,6%)
  4. Limoges : 8 390 // (+24,8%)
  5. Monaco : 8 304 // (+64,1%)
  6. Le Portel : 8 109 // (+47,8%)
  7. Roanne : 7 386 // (+12,7%)
  8. Le Mans : 7 372 // +12,4%)
  9. Pau-Lacq-Orthez : 7 270 (+29,2%)
  10. Bourg-en-Bresse : 7 136 // (+32,6%)
  11. Dijon : 7 037 // (+28,6%)
  12. Paris : 6 790 // (+131,3%, Pro B en 2020/21)
  13. Orléans : 6 779 // (+27,2%)
  14. Boulogne-Levallois : 6 755 // (+55,8%)
  15. Gravelines-Dunkerque : 6 617 // (+31,4%)
  16. Nanterre : 6 041 // (+29,5%)
  17. Fos-sur-Mer : 6 010 // (+94,4%, Pro B en 2020/21)
  18. Champagne Basket : 5 880 // (+42,1%)

À noter que ces chiffres ne prennent pas en compte les audiences beIN Sports, qui diffusait la meilleure affiche de chaque journée depuis le 27 décembre, ni des playoffs. Toujours est-il que les audiences n’ont cessé de grimper tout au long de la saison : 6 620 téléspectateurs lors de la phase aller, 8 150 lors de la phase retour.

Les cinq matchs les plus regardés de la saison (hors beIN et hors playoffs) :

  1. ASVEL – Strasbourg (86-81) le 6 février 2022 : 15 523 téléspectateurs
  2. Cholet – ASVEL (85-90) le 9 janvier 2022 : 15 294 téléspectateurs
  3. Limoges – Boulogne-Levallois (109-104) le 20 mars 2022 : 14 982 téléspectateurs
  4. Cholet – Le Portel (84-90) le 19 avril 2022 : 13 730 téléspectateurs
  5. Cholet – Monaco (92-85) le 17 mai 2022 : 13 716 téléspectateurs

A contrario, une seule rencontre a réuni moins de 3 000 téléspectateurs uniques : le déplacement des Metropolitans 92 à Fos-sur-Mer (98-73) le 10 décembre 2021 avec 2 918 courageux devant le match.

Les audiences sur la saison 2020/21 :

  1. ASVEL : 6 749 utilisateurs uniques
  2. Limoges : 6 724
  3. Le Mans : 6 560
  4. Roanne : 6 551
  5. Cholet : 6 180
  6. Strasbourg : 6 099
  7. Chalon-sur-Saône : 5 686
  8. Pau-Lacq-Orthez : 5 628
  9. Le Portel : 5 487
  10. Dijon : 5 472
  11. Bourg-en-Bresse : 5 382
  12. Orléans : 5 331
  13. Monaco : 5 059
  14. Gravelines-Dunkerque : 5 034
  15. Nanterre : 4 665
  16. Boulazac : 4 408
  17. Boulogne-Levallois : 4 337
  18. Châlons-Reims : 4 139

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion