Guillaume Boucard de retour à Denain pour toute la saison 2023-2024
Si Denain est bien parti cette saison (4 victoires en 6 matches), Rémy Valin et son staff ont pu se rendre compte de manques au sein de leur jeune effectif, notamment lors de la dernière défaite, face à Saint-Chamond (69-84).
Les Dragons ont donc décidé de faire revenir pour l’ensemble de la saison Guillaume Boucard (1,96 m, 34 ans). Ce dernier était déjà passé par Voltaire en 2021-2022, après avoir joué pour le GET Vosges et Mulhouse en Nationale 1, et avant de rejoindre Saint-Chamond à l’été 2022.
Ailier de grande taille, polyvalent, actif et athlétique, le Montréalais a démarré la saison 2023-2024 au STB Le Havre, en Nationale 1 (NM1), en tant que remplaçant médical de Fred Thomas. L’ancien pensionnaire de Carleton – le meilleur programme universitaire en basket au Canada – a tourné à 8,8 points à 37,7% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds et 3,2 passes décisives en 28 minutes sur six rencontres de NM1.
Déjà qualifié pour affronter l’ASA
Cette pige lui avait permis de se relancer, après avoir été gravement blessé en janvier (fracture du péroné) et avoir manqué le reste de la saison couramiaude. Dans la Loire, il tournait à 7 points à 41,7% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 1,8 passe décisive en 21 minutes. La saison précédente, à Denain donc, il cumulait 9,5 points à 38%, 6,9 rebonds, 2,1 passes décisives et 1,1 interception pour 11,8 d’évaluation en 29 minutes sous les ordres de Rémy Valin, déjà. Ses belles performances et son état d’esprit lui avaient permis d’entrer dans le cœur des supporters, qui le retrouveront sur LNB ce vendredi chez l’Alliance Sport Alsace puis vendredi prochain à domicile contre Angers.
« Nous avons décidé de nous renforcer en faisant appel à Guillaume que l’on connaît bien ici, afin de nous aider pour la suite de la saison, a expliqué l’entraîneur Rémy Valin. Il connaît le championnat de Pro B, il va nous apporter de la maturité sur et en dehors du terrain. Guillaume est un couteau suisse qui peut apporter dans plein de secteurs, rebonds, passes, points, défense, cela va être un plus pour nous. Revoir les anciens de la maison est toujours un plaisir, il connaît le club et ses valeurs, et cela compte beaucoup à nos yeux. »
Commentaires