La fierté de Jean-Christophe Prat après la victoire de Gravelines-Dunkerque contre Strasbourg
Jean-Christophe Prat a également salué la prestation de Roman Domon.
Qu’il semble bien loin le début de saison catastrophique du BCM Gravelines-Dunkerque il y un an (10 défaites d’entrée). L’exercice 2024-2025 prend une trajectoire bien opposé à son prédécesseur, avec un bon démarrage, fort d’un bilan de 3 victoires et 1 défaites.
« On a vu une équipe et non plus un groupe »
Le dernier succès contre Strasbourg (78-72) dimanche 13 octobre vient encore un peu plus confirmer le bon début de saison nordiste. Pour sa 3e rencontre à domicile en quatre matchs, les Maritimes en ont une nouvelle fois profiter pour briller devant leur public de la salle Dewerdt. Déjà vainqueur en ouverture du Paris Basketball, le BCM a une nouvelle fois su bien gérer un money-time, avec notamment Glynn Watson Jr. aux manettes. Son entraîneur Jean-Christophe Prat était plus que satisfait au sortir de la rencontre.
« J’ai aimé tout le match parce que de nos trois victoires, c’est celle dont je suis le plus fier. Ce soir, on a vu une équipe et non plus un groupe. »
Jean-Christophe Prat (Nord Littoral)
ROMANNNNN DOMONNN 😤😤😤 @DAZN_FR pic.twitter.com/RGJeG1J6mN
— BCM Basketball (@BCMBasket) October 13, 2024
Avec un début de calendrier favorable, avec de nombreuses réceptions, le BCM Gravelines-Dunkerque va pouvoir jauger son niveau face à des adversaires plus redoutables. Avant d’affronter la JL Bourg et Monaco fin octobre, il y aura le premier Opalico de la saison au Chaudron vendredi 18 octobre. Pour Strasbourg, le début de saison reste compliqué mais son entraîneur Laurent Vila se voulait positif : « On est déçu par la fin de match, peut-on lire sur le site du club strasbourgeois. Il faut quand même positiver, on a quand même bien défendu. » La SIG tentera de se remettre à l’endroit à l’occasion d’une double confrontation à venir contre le voisin Nancy, en Coupe de France puis en championnat.
Commentaires