Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Gavin Ware effectue son retour à Dijon

Betclic ELITE - Gavin Ware est de retour à Dijon, où il a déjà joué en 2018-2019 puis entre 2021 et 2023. Le pivot a signé deux ans.
Gavin Ware effectue son retour à Dijon

Gavin Ware revient à Dijon

Crédit photo : Laurent Staskiewicz

Gavin Ware (2,06 m, 30 ans) va retrouver la JDA Dijon et Laurent Legname. Le pivot étasunien s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

Les années passent et les allers et venus de Gavin Ware entre les Etats-Unis, Dijon et le Japon continuent. Reparti au pays du Soleil Levant en 2023 afin de rejoindre Fukuoka Rizing, le pivot américain revient en France. En 2020, il avait quitté les Kumamoto Vorters pour signer en Jeep ELITE, au BCM Gravelines-Dunkerque. Un an plus tard, il revenait à la JDA malgré le départ de Laurent Legname pour la JL Bourg.

Poste 5 très à l’aise sur short-roll, notamment pour tirer, Gavin Ware tournait à 11,1 points à 64,6% de réussite aux tirs et 4,7 rebonds en 18 minutes en 18 minutes sur 46 rencontres toutes compétitions confondues en 2022-2023. Il partagera le poste 5 avec l’international allemand Chris Sengfelder (2,03 m, 29 ans).

La déclaration de Fabien Romeyer, le directeur sportif :

« C’est très appréciable de pouvoir compter sur le retour de Gavin dans l’effectif, tant pour la qualité du joueur que pour la valeur de l’homme. Sur le poste 5, il était important d’avoir un joueur capable de stretcher le jeu, capable de shooter avec fiabilité mi-distance pour apporter un danger supplémentaire. C’est la ligne directrice que l’on a souhaité donner à notre équipe pour al saison à venir. Gavin a besoin d’un vrai cadre pour s’exprimer, ce qu’il va retrouver à la JDA avec Laurent et son staff. C’est un joueur référencé de Betclic ELITE, qui a un vécu commun avec certains joueurs, ce qui, nous l’espérons,  nous permettra d’être compétitifs  rapidement avec les échéances importantes qui nous attendent. On connaît l’importance de  l’axe 1-5 dans l’équilibre d’un effectif et cette proximité entre David, Axel et Gavin sera une force dont il faudra tirer le meilleur. » 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
marcosolo
On prend les mêmes et on recommence. A quand le retour de Chassang ? cette équipe sent un peu le renfermé.
Répondre
(4) J'aime
skeeterhenry
Pourquoi "le renfermé"? Commentaire crimonieux. Et Paris qui a pillé Bonn, ça sentait le renfermé? Si ça débouche sur une meilleur saison que la précédente, les supporters dijonnais prennent.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Cool, c'est un gars sérieux
Répondre
(1) J'aime
ideja
... et qui aime bien danser sur le parquet après chaque victoire ;-)
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Retour vers le futur pour le jda de Lolo.... Bon joueur qd même, mais quelle va être son niveau après une année de prob nippone !!!???
Répondre
(1) J'aime
lupus21
Vu la nouvelle formule du prochain championnat avec la limitation de changement de joueurs, mieux vaut repartir avec des profils de joueurs connus et éviter certaines désillusions.
Répondre
(0) J'aime
ideja
Youhouuuu !!!... :-D Je n'aurais pas osé en rêver, tellement ça semblait (hautement) improbable... Et pourtant ! Excellent substitut à Chikoko (y'a pas photo), la JDA 2024-25 commence à avoir de la gueule. PS, en réponse à marcosolo (« A quand le retour de Chassang ? ») : non merci :-) Axel Julien et Gavin Ware sont de bien meilleures affaires.
Répondre
(0) J'aime