Gavin Ware effectue son retour à Dijon
Gavin Ware revient à Dijon
Gavin Ware (2,06 m, 30 ans) va retrouver la JDA Dijon et Laurent Legname. Le pivot étasunien s’est engagé pour les deux prochaines saisons.
✅ Gavin Ware de retour à la JDA pour 2 saisons 🔥
L’emblématique pivot Dijonnais fait son retour à la maison et formera une doublette de choix dans la raquette Dijonnaise avec Chris Sengfelder ! https://t.co/8YXo3jqQMY#MyJDA pic.twitter.com/Jhr9OGMYHj
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) June 28, 2024
Les années passent et les allers et venus de Gavin Ware entre les Etats-Unis, Dijon et le Japon continuent. Reparti au pays du Soleil Levant en 2023 afin de rejoindre Fukuoka Rizing, le pivot américain revient en France. En 2020, il avait quitté les Kumamoto Vorters pour signer en Jeep ELITE, au BCM Gravelines-Dunkerque. Un an plus tard, il revenait à la JDA malgré le départ de Laurent Legname pour la JL Bourg.
Poste 5 très à l’aise sur short-roll, notamment pour tirer, Gavin Ware tournait à 11,1 points à 64,6% de réussite aux tirs et 4,7 rebonds en 18 minutes en 18 minutes sur 46 rencontres toutes compétitions confondues en 2022-2023. Il partagera le poste 5 avec l’international allemand Chris Sengfelder (2,03 m, 29 ans).
La déclaration de Fabien Romeyer, le directeur sportif :
« C’est très appréciable de pouvoir compter sur le retour de Gavin dans l’effectif, tant pour la qualité du joueur que pour la valeur de l’homme. Sur le poste 5, il était important d’avoir un joueur capable de stretcher le jeu, capable de shooter avec fiabilité mi-distance pour apporter un danger supplémentaire. C’est la ligne directrice que l’on a souhaité donner à notre équipe pour al saison à venir. Gavin a besoin d’un vrai cadre pour s’exprimer, ce qu’il va retrouver à la JDA avec Laurent et son staff. C’est un joueur référencé de Betclic ELITE, qui a un vécu commun avec certains joueurs, ce qui, nous l’espérons, nous permettra d’être compétitifs rapidement avec les échéances importantes qui nous attendent. On connaît l’importance de l’axe 1-5 dans l’équilibre d’un effectif et cette proximité entre David, Axel et Gavin sera une force dont il faudra tirer le meilleur. »
Commentaires