Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Frank Ntilikina conseillé par Mathias Lessort pour son intégration au Partizan Belgrade

EuroLeague - Nouveau joueur du Partizan Belgrade, Frank Ntilikina raconte que son coéquipier en équipe de France, Mathias Lessort, a participé à son intégration au sein du club de la capitale serbe.
Frank Ntilikina conseillé par Mathias Lessort pour son intégration au Partizan Belgrade

Frank Ntilikina revient en Europe avec déjà l’envie de jouer davantage.

Crédit photo : FIBA

Frank Ntilikina (1,93 m, 26 ans) effectue son retour en Europe cette saison au Partizan Belgrade, sept ans après son départ de Strasbourg pour la NBA. Dans l’un des deux clubs illustres de la capitale serbe, de nombreux joueurs français sont passés, dont Mathias Lessort (2,06 m, 28 ans) récemment. Ce dernier est encore bien présent dans l’esprit des fans du Partizan, comme a pu le constater l’ancien joueur de la SIG.

« Mathias Lessort m’a beaucoup aidé »

« Dès que je suis arrivé à Belgrade, les gens ont commencé à me parler de Mathias ! », expliquait Frank Ntilikina auprès du média serbe Telesport. « Je sais à quel point il était important ici et ce qu’il a fait pour l’équipe, pour Belgrade, pour le Partizan. C’est une histoire incroyable, très réussie ! Il m’a beaucoup aidé, il m’a donné des conseils avant que je signe. »

Joueur du Partizan Belgrade de 2021 à 2023, Mathias Lessort a été l’un des hommes forts de l’équipe durant cette période. Désormais au Panathinaïkos, équipe avec laquelle il a remporté l’EuroLeague la saison dernière, cela n’a pas empêché le Martiniquais de fournir des conseils à son partenaire en équipe de France.

« J’espère être le vrai moi »

Même si l’effectif du Partizan a beaucoup changé cette saison, avec notamment l’arrivée de l’ex-Burgien Isiaha Mike, il y a certains intangibles au sein de l’institution. Comme son emblématique coach, Zeljko Obradovic, ou encore son public de passionnés de la Stark Arena.

« Il m’a dit tout ce que j’avais besoin de savoir, quel type de jeu notre entraîneur apprécie, quelle est l’atmosphère, quel est le type de compétition, énumérait Frank Ntilikina. Je suis reconnaissant qu’il m’ait parlé, qu’il m’ait présenté tout ce qu’il y avait à savoir. »

Restera désormais à Frank Ntilikina à appliquer ces conseils, pour pourquoi pas suivre une trajectoire à la Dante Exum. L’Australien a pu revenir en NBA aux Dallas Mavericks à la suite de deux probantes années sur le Vieux Continent, au FC Barcelone et au Partizan Belgrade. Mais pour le moment, celui que l’on surnommait outre-Atlantique le « French Prince » ne semble pas y penser, souhaitant d’abord se concentrer sur lui-même.

«  J’espère être le vrai moi, et je donnerai tout pour ce maillot
et cette équipe
»

Frank Ntilikina

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Ca peut être la "très bonne surprise" de cette année. Si le physique tient. Il a ou avait le potentiel pour être dominant à son poste. A voir si il trouve enfin le chemin pour être régulièrement sur les parquets et retrouver ce qu'il a déjà montré que trop peu de fois.
Répondre
(0) J'aime