Fenerbahçe remet en cause la décision de l’EuroLeague de reporter le match contre Paris
L’effectif parisien est touché par une épidémie.
Le match de la 17e journée de l’EuroLeague entre le Paris Basketball et Fenerbahçe, prévu ce jeudi 19 décembre, a été reporté par les instances dirigeantes de la compétition en raison d’une épidémie ayant décimé l’effectif parisien. Une décision prise en raison d’un nombre insuffisant de joueurs disponibles côté parisien, avec laquelle le Fenerbahçe a été « compréhensif » selon un message sur X du directeur sportif Amara Sy. Mais dans la réalité, l’équipe de Sarunas Jasikevicius ne semble pas réellement avoir été compréhensive…
Et le pire dans tout ça, c’est que le Fener a été très compréhensif(merci à eux)malgré la gêne occasionnée mais c’est vous qui en faites tout un fromage un fromage🤷♂️
— AMARA 5Y l’Amiral,le "dirlo" (@AmarouXX) December 19, 2024
« Cela ouvre la porte à de potentiels abus à l’avenir »
En effet, ce vendredi 20 décembre, le club turc a publié un communiqué dans lequel il critique cette décision de report prise par l’EuroLeague. Pour la formation stambouliote, 3e de la saison régulière, cela « crée un précédent dangereux et ouvre la porte à de potentiels abus à l’avenir. »
Pour le Fener, la situation actuelle du club de la capitale n’est pas comparable avec celle du Covid-19 par exemple. « Cette décision n’est en rien conforme au sérieux d’une organisation comme l’Euroligue, que nous avons toujours soutenue et défendue », poursuit le club dans son communiqué. « Il est de la responsabilité de la direction de l’Euroligue d’anticiper de telles situations, de prendre les précautions nécessaires en début de saison pour assurer la continuité des matches et d’imposer les sanctions qui s’imposent, notamment pour garantir que les équipes puissent recevoir le soutien des joueurs de leurs équipes de jeunes dans les situations d’urgence. »
EuroLeague kararıyla ertelenen Paris Basketball – Fenerbahçe Beko maçına ilişkin Kulübümüzden açıklama
🔗 https://t.co/K5c5lmD1Ry pic.twitter.com/jJCQ9BJBYn
— Fenerbahçe Beko (@FBBasketbol) December 20, 2024
Quid de ASVEL – Paris ce week-end en Betclic ELITE ?
Cette communication du Fenerbahçe vient s’ajouter à la longue liste des réactions du basket européen concernant cette décision du report de la rencontre entre Paris et le Fener.
Par exemple, l’international français Evan Fournier s’est insurgé publiquement sur X du report de cette rencontre. « Si vous ne pouvez pas vous présenter avec suffisamment de joueurs, vous devriez perdre le match. Lorsque vous annulez le match, vous permettez aux équipes de manipuler les règles et cela devient dangereux. » Le directeur sportif du Paris Basketball, Amara Sy, a lui aussi réagi sur le réseau social, s’étonnant de voir que « certains zouaves critiquaient la décision de reporter le match », rappelant que 90% de l’effectif francilien est contaminé.
Reste à voir si une telle décision de report sera également prise dans le championnat de France, alors que Paris doit affronter l’ASVEL à l’Arena de Décines ce dimanche 22 décembre…
Commentaires