Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Fenerbahçe ajoute Wade Baldwin IV à son armada

EuroLeague - Juste après l'officialisation de son départ par le Maccabi Tel-Aviv, Wade Baldwin IV a trouvé son nouveau club : le Fenerbahçe Istanbul. Le club turc s'offre une des pointures offensives de l'EuroLeague.
Fenerbahçe ajoute Wade Baldwin IV à son armada

Wade Baldwin IV, qui a fait tant de mal à Monaco, quitte le Maccabi Tel-Aviv pour Fenerbahçe

Crédit photo : EuroLeague

Le recrutement estival du Fenerbahçe démontre décidément les ambitions du club sur la scène européenne. Après sa quatrième place de l’EuroLeague, le club turc – qui a dû encaisser les départs de Nick Calathes et Georgios Papagiannis à Monaco – se renforce avec de la qualité. Après les signatures déjà annoncées de Nicolo Melli, Bonzie Colson et Devon Hall, le “Fener” s’offre un autre très gros nom de l’EuroLeague : Wade Baldwin IV (1,93 m, 28 ans). L’arrière américain, drafté en 17e position de la NBA en 2016, est un des meilleurs joueurs de la compétition européenne depuis son arrivée en 2019. Il y a déjà joué plus de 150 matchs. Avec le Maccabi Tel-Aviv, il a terminé dans le deuxième meilleur cinq majeur de l’EuroLeague ces deux dernières saisons. Il tournait à environ 17 points et 5 passes de moyenne, avec des très bons pourcentages aux tirs. Fenerbahçe s’offre donc une arme offensive de choix, qui va dynamiser son attaque.

Contrat jusqu’en 2026

Un contrat de deux ans est annoncé, pour 2024/25 et 2025/26. Dans un communiqué, le club parle d’un joueur qui va apporter « son agressivité et son athlétisme ». Afin de vivre « des saisons pleines de victoires sous les couleurs jaune-bleu foncé ». De plus, le recrutement du Fenerbahçe n’est pas encore terminé. Ils sont notamment à la recherche d’un intérieur. Mais peuvent déjà compter sur leurs quatre recrues stars, en plus de la prolongation très importante pour trois saisons de l’auteur de la prestation à 50 points, Nigel-Hayes Davis. De son côté, le Français Amine Noua a été relâché par le club après son court passage.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Passer d'Israel à la Turquie, faut oser, on voit l'amour du maillot et les convictions mercenariales des mecs qui jouent pour un paquet de shampooing ou un autre, du moment que c'est une franchise Euroligue
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Les ricains sont à des années lumières de ce genre de considération. Les affaires avant tout le reste.
Répondre
(1) J'aime
macroy
Je ne vois pas bien ce qui t'étonnes,je le regrette également mais on est plus dans les années 80. La bonne nouvelle,c'est que toutes les pointures du Maccabi partent sauf ce pauvre Hoard qui ne comprend rien à la géopolitique.. Bien à toi.
Répondre
(0) J'aime