Et de 6 victoires consécutives pour Le Portel, la Chorale de Roanne confirme contre Limoges
Qui arrêtera Le Portel ? Pas l’ADA Blois ce samedi
Mais qui arrêtera Le Portel ? On peut se le demander, alors que le club portelois vient d’enchaîner une 6e victoire consécutive en Betclic ELITE face à Blois ce samedi (71-80). Et ce nouveau résultat positif pour l’ESSM ne tarit d’aucune contestation, Le Portel ayant fait la course en tête durant la quasi-totalité de la partie. Pouvant compter sur un secteur intérieur dominant (43 rebonds à 31), avec toujours Bastien Vautier en leader (16 points, 8 rebonds et 5 passes décisives), les hommes d’Eric Girard ont toujours semblé en contrôle. Si Blois a pu compter sur un bon Milan Barbitch (20 points), l’ADA a concédé trop de retard à l’entame de l’ultime période pour espérer un éventuel retour. Il s’agit de la 2e défaite à domicile pour les Blésois, la 6e au total cette saison.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Chalon-sur-Saône retrouve la victoire contre Strasbourg
Sur une série de trois défaites de rang, l’Elan Chalon a bien redressé la barre contre Strasbourg (101-91). Au Colisée, Chalon-sur-Saône a délivré une première période irréprochable (50% de réussite à 3-points, 4 ballons perdus) pour passer près de 60 points en à peine 20 minutes (59-44). Par la suite, la SIG aura traîné comme un boulet cette première moitié de match ratée, malgré plusieurs retours à 6 points (71-65). Si Aleksej Nikolic (15 points et 9 passes décisives) a fait le travail en première période, Antoine Eïto, pas dans un grand soir d’adresse (15 points et 5 passes décisives), a pris le relais en fin de match pour permettre à son équipe de s’imposer. Malgré un rebond face à Saint-Quentin, Strasbourg est désormais aux portes de la zone rouge (15e, 4 victoires et 7 défaites).
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Roanne résiste au retour de Limoges
Après sa victoire au buzzer contre la JL Bourg, Roanne enchaîne face à une grosse équipe du championnat, le Limoges CSP (79-76). Pourtant, grâce à Nicolas Lang et son adresse (18 points à 4/8 à 3-points), le CSP débutait le mieux, menant d’une douzaine de points dès la fin du 1er quart-temps (12-24, 9′). Pour son dernier match avec Roanne, Lewis Sullivan (15 points à 6/8 aux tirs) a permis à la Chorale de rééquilibrer les débats puis de mener durant la seconde période. Mais les Limougeauds ne s’avouaient pas vaincus et forçaient une fin de match tendue à la Halle Vacheresse. Cependant, les hommes d’Ilias Kantzouris commettaient une énorme erreur de communication en défense qui permettait à Cyril Langevine et aux Roannais d’avoir trois points d’avance à 10 secondes de la fin de la partie (79-76). Sur la possession suivante, le tir à 3-points d’Alexandre Chassang (11 points et 7 rebonds) ne trouvait pas la mire.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Commentaires