Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Et de 6 victoires consécutives pour Le Portel, la Chorale de Roanne confirme contre Limoges

Betclic ELITE - Lors de cette 11e journée de championnat, Le Portel a signé une 6e victoire consécutive face à Blois (71-80), la Chorale de Roanne a pu enchaîner face à Limoges (79-76) alors que l'Elan Chalon a retrouvé le chemin de la victoire contre Strasbourg (101-91).
Et de 6 victoires consécutives pour Le Portel, la Chorale de Roanne confirme contre Limoges
Crédit photo : Tuan Nguyen / ADA Blois

Qui arrêtera Le Portel ? Pas l’ADA Blois ce samedi

Mais qui arrêtera Le Portel ? On peut se le demander, alors que le club portelois vient d’enchaîner une 6e victoire consécutive en Betclic ELITE face à Blois ce samedi (71-80). Et ce nouveau résultat positif pour l’ESSM ne tarit d’aucune contestation, Le Portel ayant fait la course en tête durant la quasi-totalité de la partie. Pouvant compter sur un secteur intérieur dominant (43 rebonds à 31), avec toujours Bastien Vautier en leader (16 points, 8 rebonds et 5 passes décisives), les hommes d’Eric Girard ont toujours semblé en contrôle. Si Blois a pu compter sur un bon Milan Barbitch (20 points), l’ADA a concédé trop de retard à l’entame de l’ultime période pour espérer un éventuel retour. Il s’agit de la 2e défaite à domicile pour les Blésois, la 6e au total cette saison.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Chalon-sur-Saône retrouve la victoire contre Strasbourg

Sur une série de trois défaites de rang, l’Elan Chalon a bien redressé la barre contre Strasbourg (101-91). Au Colisée, Chalon-sur-Saône a délivré une première période irréprochable (50% de réussite à 3-points, 4 ballons perdus) pour passer près de 60 points en à peine 20 minutes (59-44). Par la suite, la SIG aura traîné comme un boulet cette première moitié de match ratée, malgré plusieurs retours à 6 points (71-65). Si Aleksej Nikolic (15 points et 9 passes décisives) a fait le travail en première période, Antoine Eïto, pas dans un grand soir d’adresse (15 points et 5 passes décisives), a pris le relais en fin de match pour permettre à son équipe de s’imposer. Malgré un rebond face à Saint-Quentin, Strasbourg est désormais aux portes de la zone rouge (15e, 4 victoires et 7 défaites).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Roanne résiste au retour de Limoges

Après sa victoire au buzzer contre la JL Bourg, Roanne enchaîne face à une grosse équipe du championnat, le Limoges CSP (79-76). Pourtant, grâce à Nicolas Lang et son adresse (18 points à 4/8 à 3-points), le CSP débutait le mieux, menant d’une douzaine de points dès la fin du 1er quart-temps (12-24, 9′). Pour son dernier match avec Roanne, Lewis Sullivan (15 points à 6/8 aux tirs) a permis à la Chorale de rééquilibrer les débats puis de mener durant la seconde période.  Mais les Limougeauds ne s’avouaient pas vaincus et forçaient une fin de match tendue à la Halle Vacheresse. Cependant, les hommes d’Ilias Kantzouris commettaient une énorme erreur de communication en défense qui permettait à Cyril Langevine et aux Roannais d’avoir trois points d’avance à 10 secondes de la fin de la partie (79-76). Sur la possession suivante, le tir à 3-points d’Alexandre Chassang (11 points et 7 rebonds) ne trouvait pas la mire.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

 

Le Portel
Le Portel
Suivre
Blois
Blois
Suivre
Chalon
Chalon
Suivre
Limoges
Limoges
Suivre
Roanne
Roanne
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion