Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

« Essayer d’apporter ce que je peux » – Kemba Walker avant le début des playoffs avec Monaco

EuroLeague - Kemba Walker s'est exprimé au micro de RMC avant la série du quart de finale des playoffs de l'AS Monaco face à Fenerbahçe. Seulement qualifié en EuroLeague, l'ancien meneur NBA espère pouvoir aider la Roca Team à décrocher le graal européen.
« Essayer d’apporter ce que je peux » – Kemba Walker avant le début des playoffs avec Monaco

Kemba Walker a participé à 26 matchs d’EuroLeague en saison régulière.

Crédit photo : EuroLeague

Kemba Walker attend avec « impatience » de débuter les playoffs d’EuroLeague avec Monaco. Uniquement qualifié pour cette compétition avec l’ASM, le meneur espère pouvoir aider le club de la Principauté à atteindre l’un des objectifs majeurs de la saison, à savoir remporter l’EuroLeague.

« Nous avons de bonnes chances de faire de grandes choses »

Dans une interview accordée à RMC, l’ancien joueur NBA estime que son équipe a toutes les chances d’aller au bout lors du Final Four à Berlin du 24 au 26 mai prochain. Mais d’abord, il faudra passer l’obstacle Fenerbahçe en quart de finale des playoffs.

« En tant que compétiteur, je pense vraiment qu’on peut gagner [l’EuroLeague], estime Kemba Walker. Je pense que nous avons de bonnes chances de faire de grandes choses en EuroLeague. Mais je me concentre sur le présent, prendre les matchs les uns après les autres. On va juste se concentrer sur le match 1. »

Loué pour son état d’esprit par ses coéquipiers, Kemba Walker apprécie sa première saison sur le Rocher. Il a notamment savouré ses premières apparitions en EuroLeague, comme le déplacement chez l’Étoile Rouge de Belgrade avec la découverte de l’ambiance des salles européennes.

« J’ai un rôle important dans l’équipe, et pas seulement sur le terrain »

Kemba Walker sait aussi qu’il doit apporter sa forte expérience au groupe monégasque, avec son statut d’ancien joueur All-Star en NBA, notamment durant sa faste période aux Charlotte Hornets.

« Je me sens très bien. Je sens que j’ai un rôle important dans l’équipe, et pas seulement sur le terrain. Je prends la parole quand il le faut, je suis avec mes partenaires. Dès que j’ai l’opportunité, j’apporte ce que je peux. Je ne me plains pas. J’aime vraiment cette équipe, j’attends avec impatience cette fin de saison et on verra jusqu’où on peut aller. »

Même si, évidemment, sa situation personnelle d’un point de vue sportif n’est pas forcément au mieux. Avec seulement l’EuroLeague à disputer, le meneur n’a même pas pris part à toutes les rencontres (26 sur 34 possibles), et seulement une fois en tant que titulaire. En saison régulière, Kemba Walker a enregistré 4,4 points, 1,1 rebond et 1,1 passe décisive en 11 minutes de jeu en moyenne. Ce dernier aura donc à coeur de briller si Sasa Obradovic lui octroie du temps de jeu en playoffs.

Face au Fenerbahçe en quart de finale, Kemba Walker et Monaco auront en tout cas face à eux un sérieux contingent sur les lignes arrières, avec Nick Calathes, Scottie Wilbekin ou encore Tyler Dorsey.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jc87- Modifié
Encore heureux qu'il ne se plaint pas, il ramasse quand même 150 000 par mois juste pour se promener dans les salles d'Euroligue et accessoirement jouer quelques minutes à la balle au panier avec ses petits camarades...
Répondre
(3) J'aime
bobby
Peut être mais c'est pas l'argument financier qui doit le motiver, lui qui a engrangé des centaines de millions de $ durant sa carrière NBA.
Répondre
(0) J'aime
jc87
Raison de plus pour ne pas se plaindre.
(1) J'aime
raoulfonfrin
Alors celui-là comme fraude, c'est le summum ! Encore un NBAer qui s'est pris l'Euroleague Wall en pleine tronche.
Répondre
(0) J'aime
mangeurdeballon- Modifié
faut surtout prendre en compte que ses genoux sont cramés et qu'il n'a plus la vivacité de sa carrière nba. En pleine possession physique, il aurait fait ravage aux défenses d'europe, après défensivement ca aurait été plus compliqué.
Répondre
(0) J'aime