Eric Bartecheky, coach de l’Élan béarnais, victime d’une rupture du tendon d’Achille
Eric Bartecheky a été victime d’une rupture du tendon d’Achille.
Après avoir retrouvé la victoire, vendredi dernier face à Nantes, l’Élan béarnais se déplace chez la lanterne rouge de Pro B, Fos Provence, dans le duel entre équipes reléguées de Betclic ÉLITE l’an passé.
Mais l’EBPLO ne sera pas au complet pour cette rencontre de la 17e journée de saison régulière. En effet, son poste 4/3 Travis Munnings est indisponible un mois après avoir été opéré d’une fracture ouverte du petit doigt de la main gauche, comme le rapporte Jean Fauret, journaliste à La République des Pyrénées. L’ancien joueur de Boulazac ne devrait pas être remplacé durant son indisponibilité. Ce n’est pas tout, le coach Eric Bartecheky a lui aussi du être opéré, mais d’une rupture du tendon d’Achille cette fois. Le champion de France 2018 va ainsi manquer le déplacement chez les BYers.
Huitième de Pro B avec un bilan équilibré (8 victoires et 8 défaites), Fos Provence pourrait également se passer de son pivot Idrissa Ba. Si saignant en début de rencontre contre Nantes, le pivot sénégalais souffre d’une entorse de la cheville. Bref la situation n’est pas idyllique pour la nouvelle formation du meneur Javon Masters.
News @EBPLO avant d'aller à @FosProvenceBB : opéré après une rupture d'un tendon d'Achille, Eric Bartecheky out ce week-end. Munnings, opéré d'un doigt, out un mois, pas de joker en vue. Idrissa Ba (entorse cheville) très incertain.
— Jean Fauret (@JeanFauret) January 25, 2024
Commentaires