Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Équipe de France : Evan Fournier veut venir à la fenêtre internationale de février

Équipe de France - Dans une interview, Evan Fournier indique qu'il sera présent lors de la fenêtre internationale de février avec les Bleus. Il pourrait ainsi disputer les derniers matchs de qualification à l'EuroBasket, ainsi que jouer ses premiers matchs avec le sélectionneur Frédéric Fauthoux.
Équipe de France : Evan Fournier veut venir à la fenêtre internationale de février

Evan Fournier devrait déjà porter le maillot Bleu au début de l’année 2025.

Crédit photo : FIBA

Du fait de sa présence en NBA sur la dernière décennie, Evan Fournier n’a jamais disputé de fenêtre internationale avec les Bleus au beau milieu d’une saison. De retour en Europe cette saison à l’Olympiakos, où il effectue des débuts probants en EuroLeague, l’arrière tricolore a désormais cette possibilité.

Evan Fournier ne veut pas se projeter sur l’EuroBasket 2025

Alors que Frédéric Fauthoux avait décidé de se passer des joueurs d’EuroLeague pour la première fenêtre internationale sous son mandat face à Chypre, le sélectionneur de l’équipe de France compte bien les prendre pour celle de février 2025. Evan Fournier pourrait être de l’aventure.

Dans un entretien avec BeIN Sports pour l’émission NBA Extra, le vice-champion olympique a déjà évoqué ce qu’il en était pour la fenêtre de février. Et la réponse est positive.

« J’ai déjà donné ma réponse pour la fenêtre que je viendrai. Je me concentre sur ça. Je ne me projette pas trop pour différentes raisons. J’ai eu un appel avec Frédéric Fauthoux. »

Interrogé également sur sa présence au prochain EuroBasket, en septembre 2025, le joueur de l’Olympiakos a cependant botté en touche : « On verra, je ne sais pas pour être honnête [par rapport à l’EuroBasket]. » Pas vraiment étonnant pour le natif de Charenton, qui se questionnait sur son avenir en Bleu à la sortie des JO.

Mais la présence d’Evan Fournier (1,98 m, 32 ans) à la fenêtre internationale de février (si le sélectionneur le prend évidemment dans sa liste et qu’il est libéré par son club) est déjà une bonne nouvelle pour l’équipe de France. Avec quatre victoires en autant de matchs sur les qualifications à l’EuroBasket, l’équipe de France de basket est tout proche de la qualification. Mais il faudra certainement un dernier succès lors des deux derniers matchs, contre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, pour assurer définitivement sa place.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion