Emmanuel Omogbo passe de Vichy à Chartres
Emmanuel Omogbo passe de Vichy à Chartres
Emmanuel Omogbo (2,03 m, 29 ans) arrive à Chartres. L’intérieur rejoint le CCBM après une expérience au sein d’un autre club en Pro B, la JA Vichy, même s’il a réalisé une pige estivale au Mexique, pour le club de Plateros, entre-temps.
Une saison réussie collectivement à Vichy
L’Américano-nigérian a signé à la JAV fin juillet 2023 en tant que remplaçant médical de Serge Mourtala. Dans l’Allier, ce poste 5/4 s’est imposé par son activité et son intensité. Il a été l’une des raisons pour lesquelles l’équipe de Guillaume Vizade a remporté la Leaders Cup Pro B avant de réaliser un magnifique parcours en Coupe de France ainsi qu’un championnat. Sur 54 rencontres, l’international nigérian a tourné à 9,2 points à 47,7% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 0,8 passe décisive en 18 minutes.
A l’image de Gavin Kensmil (2,01 m, 25 ans) et Rigo Edzata (2,03 m, 27 ans), avec qui il partagera la raquette, il apportera son expérience de la Pro B au promu dans la division. Autrement, le club alignera Djibril Diawara (1,94 m, 20 ans) et Victor Mopsus (1,75 m, 24 ans) sur la ligne arrière.
Commentaires