Le Mans frustré par l’impact des défaites de Nanterre et Monaco en pleine course aux playoffs
Elric Delord et Le Mans espèrent accrocher les playoffs de Betclic ELITE.
Elric Delord était contrarié malgré la victoire du Mans contre Limoges, ce dimanche 5 mai pour la 33e journée de Betclic ÉLITE. Un succès chez eux (101-75), dans une course aux playoffs se jouant au match près, tout y était pour vivre une bonne soirée.
Malheureusement pour eux, la fête a été gâché la cinquième défaite de l’ASVEL cette saison, face à Cholet (66-79), un concurrent direct pour la qualification en playoffs. La veille déjà, Nanterre, qui finira cinquième du classement, avait enregistré une lourde défaite face à Dijon, un autre concurrent du MSB dans la course aux playoffs.
Une défaite qui pose problème
Pour Elric Delord, ce n’est pas tant la défaite qui pose problème, mais la manière. Comme Nanterre, la Roca Team a réalisé un gros turnover de son effectif avant son match décisif des quarts de finale de playoffs d’EuroLeague, ce mercredi 8 mai contre le Fenerbahçe Istanbul. Le coach du Mans se trouve surtout critique vis-à-vis du déroulement de fin de saison :
« Je tiens à dire que des matchs sont faussés comme les derniers de Nanterre et Monaco, a-t-il déclaré après le succès du MSB. Cela fausse complètement le championnat, surtout quand on voit que les playoffs ne se jouent qu’à un match. On aurait pu imaginer que Monaco puisse jouer plus tard par rapport à son échéance européenne. Il y a des choses à améliorer pour avoir plus d’équité. On fait 34 matchs sur 10 mois, on pourrait anticiper »
Une situation similaire en Ligue 1 de football qui pourrait apporter des solutions
Pour le coach du MSB des solutions sont à trouver pour éviter de revivre des situations similaires. Il a donné notamment l’exemple d’un cas similaire en Ligue 1 de football. Comme on l’a vu avec le PSG, la LFP a reporté les matchs du club de la capitale se jouant au milieu des deux manches des quarts de finales, ainsi qu’entre les demi-finales. Un parallèle criant de vérité.
🎙️ " Ce soir, on a fait un match plein, on a dominé tous les secteurs de jeu, l’équipe était solidaire. Tout le monde a beaucoup tourné, les joueurs y croient. Cela montre qu’ils sont concernés. "
📄 Les réactions d'après-match 👉 https://t.co/zL6i4qVrmZ pic.twitter.com/PCxneqXWN9
— MSB_Officiel 🦁 (@MSB_Officiel) May 6, 2024
Commentaires