Chartres lourdement sanctionné par la LNB : Edogi, Washington et Nwamu suspendus plusieurs matchs
T.K. Edogi est le Chartrain le plus lourdement sanctionné.
Chartres pourrait payer cher l’attitude de ses joueurs à l’issue de la victoire dans le derby contre Blois. Lors de cette rencontre de la 13e journée de Pro B, le 16 novembre dernier, une échauffourée avait éclaté entre les deux équipes juste après le buzzer final. Dans une rencontre qui s’est déroulée dans un contexte tendu tout du long, le Blésois Maxime Sconard a d’abord lancé le ballon dans les tribunes du Colisée. Par la suite, il a été la cible des Chartrains Tarekeyi Edogi et Desi Washington, venus le chambrer de manière un peu trop virile. Cela avait déclaré un début d’échauffourée, notamment avec Thomas Hieu-Courtois, heureusement vite annihilée.
T.K. Edogi sera absent de mi-décembre à fin janvier !
Ce mardi 3 décembre, la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB a rendu son verdict concernant cette affaire disciplinaire. Ainsi, Chartres voit trois joueurs être sanctionnés, dont T.K. Edogi pour actes violents, suspendu 5 matchs fermes + 5 matchs avec sursis. Il loupera les matchs allant de la 17e journée à la 21e journée (Antibes, Alliance Sport Alsace, Poitiers, Hyères-Toulon, Évreux), soit de la mi-décembre à la fin janvier. Le CCBM voit également ses deux dernières recrues suspendues, Desi Washington (Antibes, ASA) et Ike Nwamu (Antibes), respectivement deux et un matchs.
Du côté de Blois, les cas de Thomas Hieu-Courtois, Maxime Sconard et Siyani Chambers ont été étudiés. Les deux premiers ont été sanctionnés, respectivement trois matchs fermes (ASA, Antibes, et Monaco en CDF) et trois avec sursis pour Hieu-Courtois, tandis que Sconard écope d’un match ferme et d’un avec sursis.
Commentaires