Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Et de neuf victoires consécutives pour Paris, vainqueur du Maccabi Tel-Aviv !

EuroLeague - Le Paris Basketball va pouvoir être leader de la saison régulière une journée de plus après une 9e victoire consécutive, cette fois contre le Maccabi Tel-Aviv (81-93).
Et de neuf victoires consécutives pour Paris, vainqueur du Maccabi Tel-Aviv !

Maodo Lô continue de monter en puissance et Paris en profite !

Crédit photo : EuroLeague

Dans l’ombre de l’étincelante victoire de l’ASVEL contre le Real Madrid, le Paris Basketball a poursuivi son impressionnante série de victoires sur la scène européenne. Le club de la capitale a signé un 9e succès consécutif en EuroLeague, en s’imposant à Belgrade contre le Maccabi Tel Aviv (81-93).

Paris porté par le trio Shorts – Hifi – Lô

Dans l’enceinte Aleksandar Nikolic, Paris a dominé son sujet face à une équipe du Maccabi Tel-Aviv qui restait sur une seule victoire en cinq matchs. Si l’on sait depuis longtemps que les Parisiens peuvent compter les yeux fermés sur leur paire Shorts – Hifi (respectivement 22 et 15 points), cette rencontre face au Maccabi a confirmé un peu plus la montée en puissance récente de Maodo Lô (19 points dont 4/7 à 3-points).

Ainsi, le trio a largement contribué à construire l’avantage parisien ce mardi 3 décembre, en artillant de loin notamment (12/33 à 3-points). Aidé en plus par une énorme présence au rebond offensif de ses intérieurs (19 prises), l’équipe de Tiago Splitter n’a quasiment jamais tremblé contre les Israéliens, hormis en début de 4e quart-temps (60-68).

Ainsi, avec cette 9e victoire consécutive en EuroLeague, combinée également à la défaite de Fenerbahce à Baskonia (88-76), le Paris Basketball conforte sa position de leader de la saison régulière. Une belle opération alors que le club de la capitale s’apprête à vivre un autre déplacement, beaucoup plus périlleux cette fois chez l’Olympiacos. Mais même face à l’armada constituée par Evan Fournier et ses partenaires, rien ne semble impossible pour Paris, qui visera la passe… de dix ! Même si les victoires s’enchaînent, ce que réalisent les Parisiens paraît toujours aussi invraisemblable.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Au passage, Paris bat le record du plus grand nombre de victoires consécutives pour un club français en "coupes européennes"
Répondre
(0) J'aime
sworn
Il avait pas fait un 22-1 en Eurocup l'an dernier ? donc a priori au moins 10 victoires d'affilées non ? mais peut-être que je me trompe
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Très bonne remarque ;-) Ca doit être le record en C1 alors.
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Une nouvelle victoire importante avant d'aller au Piree. 2QT et demi de très grande qualite avant de mal finir le 3eme QT. Ensuite, ils ont été costauds dans le dernier QT en ne lâchant rien quand ça devenait compliqué. Chapeau à toute l'équipe pour une 2eme journée à la 1ere place. Déjà 10 victoires, juste inconcevable il y a 2 mois.
Répondre
(3) J'aime
thegachette
Ils sont vraiment chauds. Merci aux équipes françaises de nous régaler. Ca fait du bien de pas passer pour des tocards, et de prendre du plaisir devant les matchs ou les résumés. Merci aussi à Sweek de proposer de bons résumés sur youtube, sans nous spoiler le résultat...
Répondre
(3) J'aime