Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Élie Okobo suspendu par Monaco !

EuroLeague - Élie Okobo a été suspendu par l'AS Monaco pour "violation des règles internes du club". L'arrière/meneur de la Roca Team va manquer la rencontre face à Baskonia, au moins.
Élie Okobo suspendu par Monaco !

Elie Okobo et Sasa Obradovic en discussions lors de la victoire de Monaco au Portel.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Élie Okobo vient d’être suspendu pour une durée indéterminée par Monaco suite, selon nos informations, à un accrochage avec un coéquipier lors de la rencontre contre l’Olympiakos, ce jeudi 4 janvier. Le club de la Principauté a confirmé la nouvelle, évoquant « une violation des règles internes ».

L’arrière de la Roca Team, qui réalise une première partie de saison un peu en deçà (10,2 points à 38,5% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 3,2 passes décisives en 25 minutes après 19 matches d’EuroLeague) de l’exercice précédent (12,5 points à 44,1%, 2,1 rebonds et 3,6 passes décisives en 26 minutes), pourrait manquer les deux matches de la semaine prochaine, le mardi 9 janvier contre Baskonia puis le jeudi 11 janvier chez le Panathinaïkos Athènes. Reste à savoir si le staff pourra réintégrer Jordan Loyd (dos) et Matthew Strazel (malade) d’ici là, alors que remporter ces deux matches apparaît essentiel pour Monaco, qui vient de perdre deux rencontres de suite, lâchant ainsi prise avec le Top 6.

Ce n’est pas la première fois que l’AS Monaco suspend l’un de ses joueurs. Cela avait également été le cas avec Mike James la saison dernière. En mars, l’ancien meilleur scoreur de l’EuroLeague avait été écarté pendant deux semaines suite à une sortie trop arrosée. Une punition qui avait eu un effet bénéfique sur la suite de ses performances…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobby
Sans connaître le détail de son accrochage, je trouve le comportement d'Okobo cette année particulièrement déplorable. Après un mondial avec l'équipe de France où il a été inexistant, avec Monaco il fait preuve de suffisance, de nonchalance, on a vraiment l'impression qu'il ne joue que pour lui et que le collectif ne l'intéresse guère. Du point du vue basket, il est très irrégulier, s'il arrive encore à finaliser des actions individuelles, bien souvent cela se termine par des pertes de balles sans compter son côté dribleur statique en attaque qui ralentit fortement le jeu. Je n'ai jamais trop compris pourquoi Obradovic lui donnait autant de temps en début de saison.
Répondre
(2) J'aime
fussoire38
Il avait déja eu un comportement inacceptable avec l'équipe de France cet été... Joueur talentueux mais parfois pénible dans son comportement et ses attitudes. Je lui préfère un Ouatara ou Strazel qui méritent de récupérer un peu de temps de jeu, trop généreusement accordé à Okobo, même quand il est mauvais.
Répondre
(2) J'aime
od40
Je partage tout a fait votre analyse
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Il faut absolument qu'il dégonfle le ballon de baudruche qui lui sert de tête, sinon, il stagnera...
Répondre
(4) J'aime