Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Edwin Jackson et Paris Lee restent à l’ASVEL

Betclic ELITE - Edwin Jackson et Paris Lee seront toujours à l'ASVEL en 2024-2025.
Edwin Jackson et Paris Lee restent à l’ASVEL

Edwin Jackson et Paris Lee seront toujours à l’ASVEL en 2024-2025

Crédit photo : Julie Dumélié

Paris Lee et Edwin Jackson restent à l’ASVEL. Signataire d’un contrat de deux ans en 2023, Paris Lee (1,83 m, 29 ans) va continuer l’aventure chez les Rhodaniens. Le meneur de jeu américano-camerounais sera toujours un membre de l’effectif de Pierric Poupet en 2024-2025.

Malgré des hauts et des bas en 2023-2024, l’ancien joueur d’Anvers, Bamberg Orléans, Monaco et du Panathinaikos Athènes, qui dispose d’un important salaire (600 000 euros la saison), s’est imposé comme un joueur majeur de l’effectif. Capable de coups de chaud, l’Illinoisais a tourné à 11 points à 39,4% de réussite aux tirs (dont 34,7% à 3-points), 1,8 rebond, 5,1 passes décisives, 1,4 interception et 1,9 balles perdues en 27 minutes sur 74 rencontres toutes compétitions confondues (Betclic ELITE, EuroLeague, Coupe de France et Leaders Cup).

Edwin Jackson reste aussi

Sur la ligne arrière, Paris Lee retrouvera Edwin Jackson (1,90 m, 34 ans). Revenu à l’ASVEL l’été dernier après s’être relancé en troisième division espagnole, l’ancien international français a fait l’unanimité par son comportement exemplaire, son dévouement au collectif et son efficacité. Titularisé la moitié des 70 rencontres disputées, le Lyonnais a tourné à 6,7 points à 48,2% (dont 42,1% à 3-points), 1,7 rebond et 1,7 passe décisive en 18 minutes.

Avec un staff stabilisé, des cadres toujours là (Charles Kahudi, David Lighty, Paris Lee et Edwin Jackson), l’ASVEL mise sur la continuité pour se relever après deux saisons chaotiques.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Charles Kahudi (37ans), David Lighty (36), Edwin Jackson (34) et si il conserve Nando (37) et Joffrey (32)... ca fait tout de même beaucoup de joueur sur la pente descente de leur carrière. J'ai quand même un doute sur la viabilité sur une saison à plus de 70 matchs. Mais bon, c'est que mon avis, je suis pas manager sportif d'un club de basket
Répondre
(1) J'aime
stephmoon
Il y a des managers sportifs qui font n'importe quoi, ce n'est pas forcément un gage de clairvoyance. Je suis tout à fait d'accord avec toi, David Lighty a largement démontré, en dépit de quelques rares sorties honorables, qu'il était totalement surcuit (et je crois en prime qu'il a encore une année de contrat derrière, aussi fou que ça puisse paraître). Charles a dû mérite mais ne peux désormais être là que pour dépanner. Edwin a surpris tout le monde l'an passé mais avec un an de plus, ce n'est pas lui qui va faire remonter l'ASVEL dans la hiérarchie européenne. Hoard et Ntilikina ont désormais signé ailleurs, Evan Fournier, dont le nom a circulé, est beaucoup trop cher et promis à l'Olympiakos, TLC, qui faisait quand même partie des joueurs au niveau en Euroligue pour pas trop cher et dont le maintien aurait été une priorité pour moi, n'est plus là et donc, va quand même penser à passer la seconde parce que pour l'instant, y a une équipe pour viser le top 4 en Betclic, mais pas beaucoup plus. Côté français, il reste des joueurs intéressants à relancer (Killian Tillie, Olivier Sarr même s'il est out pour quelques mois) ou à promouvoir en Euroligue (Makoundou ? Doumbouya ?) et dans tous les cas, va quand même fallor trouver des joueurs susceptibles de performer en Euroligue, de tirer l'équipe vers le haut. Dans ce cadre, la piste Avramovic est intéressante et permettrait à l'ASVEL d'avoir au moins un duo compétitif sur la scène européenne. En tous cas, va falloir sérieusement penser à passer la seconde en termes de recrutement...
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Vous n'êtes pas manager, mais vous êtes plein de bon sens... Malheureusement, à l'ASVEL parkerienne, le sportif est relégué au second plan, on est avant tout là, pour faire plaisir aux copines.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
bonne nouvelle de garder les joueurs ayant performé l'année dernière, en espérant que les recrues us apportent plus que les dernières et ça pourrait être une bonne cuvée De Colo et Fall, ils restent?
Répondre
(0) J'aime
stephmoon
Euh... hum... David Lighty a performé la saison dernière ? Personnellement je l'ai trouvé cramé et surcramé, il m'a fait peine à voir. Il n'a plus le niveau pour jouer en Euroligue, ou alors quelques minutes de ci de là. Charles va avoir 39 ans, il a pas mal de pépins physiques désormais, on ne peut décemment compter sur lui comme une rotation fiable. Edwin a agréablement surpris après avoir connu une trajectoire de carrière pour le moins déclinante mais on ne peut s'appuyer sur lui pour tirer l'équipe vers le haut. Donc bon, le banc et bout du banc est pour l'instant bien garni mais il va quand même falloir trouver des joueurs pour tirer l'équipe vers le haut parce qu'en l'état, l'ASVEL ne peut guère viser plus haut qu'un top 4 en BE... Quant à Nando, son talent reste immense mais il aura 38 ans l'année prochaine et est régulièrement blessé depuis 2-3 ans, il ne serait pas raisonnable d'en faire le joueur phare de l'équipe, vu le nombre de matchs qu'il peut potentiellement rater. Donc bon, pour l'instant, rien n'invite à l'optimisme car si l'équipe venait à s'affaiblir par rapport à celle de l'année dernière (et ça va être le cas si elle garde ses joueurs usés et se renforce avec des gars sans aucune garantie qu'ils se mettent au niveau de l'Euroligue), ça va piquer les yeux. Il va donc falloir monter d'un cran dans la constitution de l'équipe et à ce titre, la venue d'Avramovic ferait grand bien et donnerait à l'ASVEL un duo de meneurs très compétitif...
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Comment ce club est-il géré ? 600 000 euros pour un joueur comme Lee, qui ne fait pas progresser les équipes dans lesquelles il évolue, qui passe à côté d'un match sur deux... Concernant Jackson, on en attendait rien, il sera encore là la saison prochaine, très bien pour lui mais questions : quel est le projet sportif de ce club ? Quelles sont ses ambitions ?
Répondre
(0) J'aime
cyrmans
Malheureusement pour Paris Lee il est dans les tarifs standards des joueurs de son niveau avec une expérience de l'Euroleague. Et l'expérience Euroleague elle se paye car tu sais que le joueur à le niveau (voir le pari Jakcon-Cartwight ou il devait surement être moins cher mais avec 0 certitude sur le niveau en Euroleague). Sachant que dans un autre club hors de France il aurait gagné peut-être moins mais il y a la fiscalité française qui passe par là. Donc obligé de gonfler le salaire brut pour attirer des joueurs de ce genre. Si tu penses à des idées de joueurs bien au dessus de Paris Lee que tu aurais à ce tarif je suis curieux de savoir.
Répondre
(0) J'aime
macroy
Il faut quand même rappeler qu'Edwin a été grandement aidé de ne plus avoir Frank Jackson dans les pattes...
Répondre
(0) J'aime
bill_laimbeer
j aurais pas mise un kopeck sur Edwin en debut de saison mais il a montre de l engagement et joue pour l equipe, le meilleur pour la suite
Répondre
(0) J'aime