Dustin Sleva continue de se régaler en Allemagne ; 31 points ce jeudi !
La sensation Dustin Sleva (2,03 m, 27 ans) fait du bruit en Allemagne. Prêté depuis le mois de janvier 2023 par le Paris Basketball au Basketball Löwen Braunschweig, l’ailier-fort étasunien, en manque cruel de temps de jeu dans la capitale, est, depuis son arrivée en Bundesliga, comme un poisson dans l’eau. Troisième meilleur marqueur de son équipe avec 13,2 points de moyenne ainsi que troisième meilleure évaluation, l’Américain se régale dans les peintures adverses. Et ce dernier s’est une nouvelle fois distingué avec une performance XXL ce jeudi soir. Face à Wurtzbourg (11e), l’intérieur fuyant appartenant au Paris Basketball depuis 2018 a égalé son record en carrière avec 31 points inscrits ! Le natif de Pittsburgh en Pennsylvanie avait déjà atteint ce total le 30 mai 2021 dans une victoire contre Rouen en Pro B sur le score fleuve de 103 à 89. Il a également perdu un seul petit ballon sur l’ensemble de la partie et terminé la rencontre avec une évaluation de 32. Surtout, son équipe a acquis un précieux succès 77 à 73 permettant à Dustin Sleva et ses coéquipiers de prendre un bon bol d’air dans la course au maintien, à deux journées de la fin du championnat. Pour rappel, lors de l’arrivée de l’Américain sous les couleurs de l’ancien club de Dennis Schröder, le club de Braunschweig était lanterne rouge de Bundesliga.
ALL EYES ON: Dustin Sleva 👀
Dustin Sleva war heute Abend nicht zu stoppen! 🤯
Der Forward der @BBLoewenBS erzielte eine neue persönliche Bestleistung in der #easycreditbbl von 31 Punkten und warf nur einen Ball aus dem Feld daneben. 🔥Seht selbst! 👉#welcometowow pic.twitter.com/OWUMG8CSDO
— easyCredit BBL (@easyCreditBBL) May 4, 2023
Toujours sous contrat avec Paris
Alors qu’il ne reste plus que deux journées de championnat, le prêt de Dustin Sleva se rapproche de son terme. L’ancien capitaine du Paris Basketball a une troisième année de contrat avec le club de la capitale française. Reste à savoir s’il y fera son retour, sachant qu’il devrait être sollicité outre Rhin.
Commentaires