Dix mois plus tard, Tima Pouye a effectué son retour avec Bourges
Plus de 300 jours après sa blessure, Tima Pouye a rejoué.
Plus de 300 jours après sa blessure aux ligaments croisés du genou (313 exactement), Tima Pouye a effectué son retour avec Bourges. À l’occasion de la 6e journée de La Boulangère Wonderligue, la meneuse a participé à la victoire des siennes sur le terrain de Lattes-Montpellier (75-86).
« Un moment assez difficile »
Tima Pouye (1,75 m, 25 ans) a ainsi pu lancer sa 2e saison avec Bourges. Arrivée en provenance de La Roche Vendée la saison dernière, elle tournait à 10,2 points à 40% aux tirs, 4,3 rebonds et 2,4 passes décisives en 24 minutes de jeu en moyenne avant sa blessure au genou. L’ancienne joueuse de Tarbes et Charleville-Mézières avait donc du regarder depuis le banc le sacre de ses copines en Coupe de France 2024.
Surtout, c’était la première fois de sa jeune carrière qu’elle subissait une blessure aussi grave. « C’était un moment assez difficile, que je n’ai jamais vécu », racontait-elle dans une vidéo de son club au moment de la reprise en septembre dernier. « Il y avait beaucoup de nouveautés mais j’essaie de n’en sortir que du positif pour revenir meilleur. » Et aider à Bourges à atteindre ses objectifs en cette saison 2024-2025, que ce soit en championnat de France ou en EuroLeague féminine, où Tima Pouye effectuera ses grands débuts.
Commentaires