Dijon croit encore aux playoffs, immense opportunité manquée par Strasbourg
David Holston et la JDA Dijon remontent à hauteur du peloton de la 8e place
Le seul enseignement de la soirée de Betclic ÉLITE, c’est qu’il faudra… sortir les calculettes la semaine prochaine ! Alors que Strasbourg avait une chance quasi inespérée de faire les playoffs, la SIG est restée dans le thème de sa saison des opportunités ratées. À domicile, malgré la performance XXL de Tyrus McGee (33 points à 13/20, 8 rebonds et 4 passes décisives pour 38 d’évaluation), les Alsaciens ont pratiquement tout gâché face à une équipe de Blois pourtant condamnée à la relégation (80-88). « Je suis vraiment déçu », souffle Massimo Cancellieri. « On a raté la possibilité d’avoir un autre futur en montrant un mauvais visage. L’équipe a besoin d’être plus solide, plus méchante. Et ça, ça m’énerve ! » Un succès mérité pour des Blésois admirables d’engagement, à l’image de leur incroyable domination sous les panneaux (52 rebonds à 30). Le tout sans Thomas Hieu-Courtois, ni son deuxième scoreur Topin Carberry…
Bourg croit encore à la 3e place
La défaite de la SIG aurait pu profiter au SLUC Nancy, mais les Lorrains n’avaient pas le calendrier le plus favorable : en déplacement à Bourg-en-Bresse, les hommes de Sylvain Lautié n’ont jamais existé, torpillés dès le premier quart-temps (12-30) par Isiaha Mike (23 points à 100%) et consorts. En attendant le résultat de l’ASVEL dimanche contre Le Portel, la JL reste en embuscade à la quatrième place. « Nous n’avons pas notre destin en main pour la troisième place, il faudra déjà aller gagner à Limoges« , a rappelé Hugo Benitez.
Mais puisque Nancy n’a pas su le faire, c’est la JDA Dijon qui a su tirer les marrons du feu. Sur une folle dynamique depuis son sacre en Coupe de France samedi, l’équipe bourguignonne a profité de l’absence de meneur à Nanterre pour se faire la maille (87-67). Sans Justin Bibbins ni Benjamin Sene, Lucas Fischer a battu son record de temps de jeu de la saison (22 minutes) et le jeune Noa Calabre (19 ans) a découvert le monde pro face au patron David Holston (19 points et 8 passes décisives). À la faveur du panier-average, la JDA devient ainsi 9e, avant Monaco – Cholet, et peut croire au hold-up de l’année ! Les hommes de Laurent Legname recevront Le Mans samedi prochain.
Les résultats de la 33e journée de Betclic ÉLITE :
Commentaires