Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Diamant Blazi deuxième français à se présenter à la Draft de l’Overtime Elite

Overtime Elite - Il y aura deux français candidats à la Draft 2024 de l'Overtime Elite. Basketteur et influenceur avec plusieurs millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, l'ancien Roannais Diamant Blazi va tenter sa chance dans une ligue où il pourra montrer ses qualités athlétiques.
Diamant Blazi deuxième français à se présenter à la Draft de l’Overtime Elite

Le visuel de l’OTE sur la présentation de Diamant Blazi à la Draft

Crédit photo : Overtime Elite

Hugo Facorat ne sera pas le seul tricolore sur la ligne de départ de la Draft 2024 de l’Overtime Elite, cette nouvelle ligue américaine destinée aux jeunes de 16 à 20 ans. L’espoir de la génération 2007 a été rejoint par son aîné de deux ans, Diamant Blazi (2,02 m, 19 ans). Ce dernier s’est aussi déclaré candidat à la Draft, qui aura lieu le 17 septembre prochain, et déterminera sa future équipe.

Le choix de la formation américaine

Cet ancien membre du centre de formation de la Chorale de Roanne – où il n’avait jamais trouvé sa place (1,9 point de moyenne en Espoirs ÉLITE) – a quitté la France pour les États-Unis en 2023. Il a signé pour la saison 2023/24 à la prep school de Jordan Christian en Floride, censée le préparer à entrer à l’université. Ce qui ne sera finalement pas son destin. Après une saison où il a dominé le circuit lycéen – avec par exemple des moyennes de 15,5 points, 8,2 rebonds et… 6,0 contres lors d’un échantillon de dix matchs en janvier – Blazi a attiré l’intérêt de plusieurs facs. En mars, il nous racontait avoir reçu sa première offre d’une université de première division, Monmouth. Depuis, il en a visité d’autres et reçu deux nouvelles offres, de North Florida et Indiana. Mais plutôt que de se diriger vers le circuit NCAA, le joueur originaire de Narbonne a donc choisi l’Overtime Elite, dont il avait visité les installations à Atlanta en mars. Une ligue qui correspond davantage à son profil.

Basketteur et influenceur

Car Diamant Blazi n’est pas un joueur comme les autres. Un rapide tour sur ses réseaux sociaux suffit pour le comprendre. En plus d’être un basketteur, il est aussi influenceur sur le monde du basket et du lifestyle, comptabilisant 1,9 millions d’abonnés sur Instagram et 2,8 millions sur TikTok. Son entrée en Overtime Elite, une ligue moderne et médiatique, lui sera profitable en termes d’exposition, et inversement. D’autant plus que sur le plan basket, l’ailier a de quoi faire parler de lui. Avec ses qualités athlétiques démentielles, il est une machine à dunks et à highlights. Le genre de profils dont raffole le public américain. Lors du camp d’entraînement de l’OTE, il aurait « tenté de dunker sur tout ce qui bouge ». Mais cela n’est pas suffisant. Pour se faire une place dans le monde professionnel, il devra progresser sur d’autres secteurs de son jeu. Son objectif au long terme est en tout cas la NBA, comme il nous l’expliquait l’année dernière. Le chemin est encore long.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
v92000
Pour un niveau equivalent à de la N2 c'est bien médiatisé cette connerie
Répondre
(5) J'aime
jamesnaysmith
Il serait intéressant que Bebasket nous explique pourquoi il relaye ce truc de merde...
Répondre
(0) J'aime
derniermot
N2 ? Non, c completement bidon et ça ne forme à rien. Trois phenomenes physiques en sont sortis pour la NBA, Sarr et les jumeaux Thompson mais ils y etaient avant tout pour se "cacher" et ne jouer que sur leur physique, sans concurrence
Répondre
(0) J'aime
yo1935
Almansa est aussi un bon joueur
(0) J'aime
derniermot
On verra en NBA, mais oui, tu as raison, il est prometteur
(0) J'aime
hugopenier
Bullshit....
Répondre
(1) J'aime