Des conditions spéciales pour le Match 4 Partizan – Real après la fusillade dans une école belgradoise

Triste contexte pour une rencontre qui peut être décisive. Alors que le Partizan Belgrade à l’occasion, demain soir, de retrouver le Final Four pour la première fois depuis 2010 et, par la même occasion, de se payer le luxe de sortir le Real Madrid, le match 4, qui s’annonçait bouillant, se déroulera dans une ambiance étrange. À 8h40 du matin, une fusillade a éclaté dans une école primaire du centre-ville de Belgrade. Selon les informations communiquées par le ministre de l’Intérieur serbe, un adolescent de 14 ans a ouvert le feu dans une salle de classe, tuant huit élèves et un gardien avant d’être arrêté. L’enseignant, quant à lui, est entre la vie et la mort. Dans ce climat, la question de maintenir le match d’EuroLeague prévu demain soir s’est logiquement posée. Finalement, la rencontre est bel et bien maintenue, mais s’effectuera dans des conditions spéciales.
Les joueurs des deux équipes respecteront une minute de silence en marge de la rencontre, aucune musique ne sera entendue pendant l’échauffement des joueurs, les temps morts et toute la durée de la rencontre et aucune animation de mi-temps, temps morts ou fin de quart-temps n’aura lieu. Tout le monde espère donc, malgré ce tragique événement, que la ville oublie, le temps d’une soirée, sa tristesse et que les 20 000 places de la Stark Arena seront occupées pour, potentiellement, voir le Partizan Belgrade rejoindre les demi-finales de l’EuroLeaue et apporter un peu de bonheur dans le cœur des milliers de Serbes endeuillés.
Le message de Nigel Williams-Goss, meneur du Real Madrid :
Avant de démarrer ma conférence de presse, j’aimerais envoyer mes condoléances et mes prières aux familles endeuillées aujourd’hui ici à Belgrade. J’ai été informé avant de venir à l’entraînement de la fusillade de ce matin. Ayant moi-même un fils et un second enfant en route, je compatis à la douleur des parents et de toute la communauté. »
Commentaires