De justesse, Bourges s’évite une mauvaise surprise à Chartres
En l’absence d’Alix Duchet, l’intérieure Kariata Diaby a livré un nouveau gros match pour Bourges.
Pour le retour de La Boulangère Wonderligue après la coupure des fêtes, l’on a failli assister à une grosse surprise ! En déplacement chez la lanterne rouge Chartres, le leader Bourges a bien failli être défait dans ce derby du Centre.
♨️ Un derby du Centre Val-de-Loire brûlant qui tourne en faveur du @BourgesBasket dans les dernières secondes 🥵
L'année commence bien 😋#LaBoulangereWonderligue pic.twitter.com/BT0SQDInvr
— LFB (@basketlfb) January 4, 2025
Privés d’Alix Duchet, les Tango ont pourtant mené jusqu’à 13 points en début de seconde période au Colisée. Mais Chartres, équipe accrocheuse (7e défaite par 5 points d’écart ou moins) malgré une seule victoire cette saison, n’a jamais abdiqué. Le CCMBF est même passé devant dans le dernier quart-temps, sur un panier de sa capitaine Elise Marie (73-72, 36′). Mais l’expérience berruyère a finalement fait la différence, l’intérieure ivoirienne Kariata Diaby (17 points à 7/11 aux tirs, et 12 rebonds), MVP du mois de novembre en LBWL, concluant l’affaire sur la ligne des lancers francs dans les dix dernières secondes (77-81).
Ainsi, Olivier Lafargue et son équipe vont tranquillement pouvoir apprécier ce dimanche de La Boulangère Wonderligue, étant assurés de la première place quoi qu’il arrive. Alors que Chartres va forcément voir Villeneuve d’Ascq ou Landerneau, qui s’affrontent ce dimanche, s’éloigner de leur dernière place…
Commentaires