Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

De -4 à +1 en 20 secondes : le petit miracle de Basket Landes et Destiny Slocum

EuroLeague féminine - Pour son entrée en lice dans la compétition, Basket Landes a réalisé un petit miracle en s'imposant contre Miskolc (55-54). Encore mené de 4 points à 20 secondes de la fin, le club landais est revenu de nulle part pour l'emporter.
De -4 à +1 en 20 secondes : le petit miracle de Basket Landes et Destiny Slocum

Destiny Slocum peut célébrer : elle a été la grande dame de la soirée.

Crédit photo : FIBA

À une vingtaine de secondes de la fin, Basket Landes pensait bien débuter sa campagne européenne par une défaite contre Miskolc. Mais quelques bévues croates ainsi que le talent de Destiny Slocum en ont décidé autrement, pour donner un scénario à la fin palpitante à l’espace François-Mitterand ce mercredi 9 octobre.

Basket Landes a profité des bêtises hongroises

Encore mené de -4 à 30 secondes du terme de la rencontre, sans la possession du ballon, Basket Landes était bien mal embarqué pour renverser Miskolc. Mais c’est mal connaître la ténacité des Landaises sur leur parquet. Même si elle a dû s’y reprendre à deux fois, Destiny Slocum (10 points à 3/9 aux tirs) a sanctionné une perte de balle hongroise grâce à un rebond offensif gratté par Louise Bussière (53-54, 39’45).

Après un écran mal posé ayant entraîné le tir de l’Américaine, c’est un mauvais choix que les Hongroises ont ensuite commises, celui de Kaila Charles d’aller au panier au lieu de faire défiler le chrono. Ce qui a donné lieu à une dernière balle de match sur transition pour Destiny Slocum, qui n’a même pas eu à aller jusqu’au bout, une faute intervenant sur sa personne à 2 secondes du buzzer. Sur la ligne de réparation, l’ancienne joueuse de Landerneau et Toulouse n’a pas tremblé pour inscrire ce qui sera quelques instants plus tard les lancers francs de la victoire (55-54).

« Ce genre de scénario forge l’état d’esprit »

« Ce genre de matchs, ça peut tomber d’un côté ou de l’autre, ça ne se joue à pas grand-chose », réagissait l’entraîneuse Julie Barennes auprès de Sud-Ouest. Avant d’ajouter plus tard : « Ce genre de scénario forge l’état d’esprit ». Auteur d’un bon début de match dans le sillage du premier match d’EuroLeague de Leïla Lacan (13 points à 5/13 aux tirs, et 4 passes décisives pour 3 ballons perdus), le club landais avait ensuite laissé revenir et passer devant Miskolc. Avant finalement de ravir au buzzer le club hongrois, et de faire exploser de joie Mont-de-Marsan.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeanpeuplu
"c'est un mauvais choix que les Hongroises ont ensuite commis"
Répondre
(0) J'aime
elsinger
La faute inexistante à la fin sur la remontée de balle!
Répondre
(0) J'aime
thetruth
Il y a surtout aucune faute sur la remontée de balle. Victoire heureuse mais victoire
Répondre
(0) J'aime