David Gautier aurait donné son accord à La Roche Vendée

David Gautier aurait dit oui à un contrat de trois ans avec le RVBC
Après 14 années communes, l’aventure entre Emmanuel Body et La Roche Vendée trouvera un terme à l’issue de la saison. Forcément, un tel changement se prépare en interne au club et le RVBC a déjà trouvé le nom de son remplaçant idéal.
Selon Ouest France, la piste prioritaire du club vendéen mène vers l’enfant du coin, David Gautier (45 ans). Et cela tombe bien, le Choletais aurait déjà donné son accord à La Roche, sur les bases d’un contrat de trois ans, même s’il devait y avoir une descente en Ligue 2 au printemps.
Sans emploi à plein temps depuis son départ de l’ASVEL en mai 2024, même s’il est resté assistant de Jean-Aimé Toupane chez les Bleues, l’ancien international français (13 sélections) avait souhaité prendre une année sabbatique à l’issue d’une dernière saison épouvantable à Lyon, marquée par une incroyable série de blessures et une forme de défiance de ses dirigeants, qui avaient choisi de ne pas le prolonger lors de l’été 2023, malgré son retentissant doublé EuroCup – LFB lui ayant valu le trophée de coach de l’année.

Depuis, David Gautier était retourné vivre à Angers, où il avait démarré sa carrière d’entraîneur. Propulsé à la tête de l’UFAB en décembre 2016 pour une mission maintien, le vice-champion olympique n’avait pas réussi à sauver le club angevin de la relégation, mais il avait ensuite hissé Angers de la LF2 (champion en 2021) vers une qualification en Coupe d’Europe.
Commentaires