David Despinasse, un multi-millionnaire à l’initiative d’un grand club réunissant Saint-Chamond et Andrézieux ?
Roger Moute A Bidias et Saint-Chamond pourraient fusionner avec Andrézieux, le voisin en NM1 ?
David Despinasse va-t-il investir une partie de sa fortune à Saint-Chamond ? Cela en prend le chemin à en croire un article du Progrès qui fait l’écho de ce projet dont les grandes lignes ont été confirmées à BeBasket.
A la tête du groupe Despi qu’il dirige – le premier réseau de boucherie traditionnelle en France lancé par son grand-père, Louis Despinasse – avec son frère Laurent, David Despinasse envisage de monter un club grand club de basket dans la Loire (42), en s’appuyant sur les structures actuelles de Saint-Chamond (Pro B) et de son Arena ainsi que d’Andrézieux (NM1). Déjà sponsor de l’ABLS, l’homme d’affaires, qui fait partie des 500 plus grandes fortunes de France selon Challenges, aurait envie d’aller plus loin. La nature de l’investissement de David Despinasse n’est pour l’heure pas connu.
Toujours dans ce même article du Progrès, le président du club couramiaud, Roger Paour, reconnaît « une étude en cours entre les deux clubs autour d’un investisseur, sans que rien ne soit acté ». L’homme d’affaires David Despinasse va en tout cas rencontrer le sénateur de la Loire Hervé Reynaud en fin de semaine ajoute le quotidien.
Commentaires